Comme l'amour est aveugle, il est très important de toucher.
Proverbe Brésilien
Il y a un peu de tout dans tout. Il y a un peu de tout dans l'homme.
André Billy
L'amour serait une suite de joies sans mélange des sens, de l'esprit et du coeur. C'est faux. Deux êtres humains amarrés l'un près de l'autre sont comme deux vaisseaux secoués par les vagues ; les coques se heurtent et gémissent.
André Maurois
Les économistes ont raison : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
Auguste Detoeuf
Certains pensent que les Etats-Unis sont prêts à attaquer l'Iran. C'est ridicule… Cela dit, toutes les options restent ouvertes.
George W. Bush
L'amour que je ressens pour un être ne met pas fin à ma solitude mais il l'enrichit, l'enchante et la fait rayonner. L'élu, l'être aimé serait paradoxalement celui avec qui j'ai envie d'être seule.
Jacqueline Kelen
Il attent jusques à ce que celuy qui parle ait achevé ; encores après qu'il a achevé, il ne va pas soudainement luy jetter au devant une contradiction.
Jacques Amyot
La robbe virile estoit une robbe longue pure sans brodure ny enrichisseure de pourpre.
Les meilleures actions s'altèrent et s'affaiblissent par la manière dont on les fait, et laissent même douter des intentions.
Jean de La Bruyère
Les vivants ne sont pas des ombres. Ce sont peut-être des morts enveloppés de vêtements et qui brillent.
Pascal Quignard
Je pensais pouvoir tirer un trait sur mon passé. Mais c'était une erreur. C'est comme les rides : le maquillage ne les masque pas éternellement. Vous pouvez en tartiner des couches et des couches, quelqu'un finit toujours par le remarquer.
Patrick Bauwen
Ce qui nous rend la disparition d'un être plus sensible, ce sont les mots de passe qui existaient entre lui et nous et qui soudain deviennent inutiles et vides.
Patrick Modiano
A fourneau vert, chameau bleu.
Paul Éluard
Mes parents, malgré le bruit de la rue, s'entendaient bien.
Pierre Dac
Un frisson d'acier courut tout le long de la tranchée.
Roland Dorgelès
On peut penser ce qu'on veut de la vie que j'avais menée jusque-là, toujours est-il que c'était une vie sans maîtres : je n'avais jamais fait de courbettes à personne.
Sarah Waters