Celui qui a le bout de la langue tranchant se doit d'avoir le bord de la tête dur.
Proverbe Breton
Je me disais que lorsque des types de la génération de Paul McCartney deviendraient présidents, le monde serait plus doux. Ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé
Alain Souchon
Il n'y a pas un être civilisé qui, en se levant le matin, ne reconnaisse la souveraineté de l'argent, sans lequel il n'aurait ni le toit qui l'abrite, ni le lit où il se couche, ni le pain qu'il mange...
Alexandre Dumas
Le cinéma substitue à nos regards un monde qui s'accorde à nos désirs.
André Bazin
Inhospitalier de nature, le Français soigne d'une manière défensive ses abords immédiats, s'entoure d'églantier, d'épine noire et de genévrier ; il barbèle au besoin son jardin, et sa première débauche d'imagination est pour la clôture.
Colette
Même quand d'autres mettent le doigt sur une vérité indiscutable à propos de nous, nous la reformulons souvent dans le but de la rendre plus acceptable.
Douglas Kennedy
Voyons, voyons ; des ennemis ! il ne faut pas penser aux ennemis.
Fiodor Dostoïevski
La felicité est dans le goût et non pas dans les choses.
François de La Rochefoucauld
L'homme incapable de dominer ses nerfs est indigne d'occuper le plus humble échelon de la puissance politique.
Gustave Le Bon
Il obtint que le public luy armeroit 500 vaisseaux.
Jacques Amyot
Il connaissait des histoires intéressantes et il savait très bien les raconter. Mais je ne voulais pas écouter : je voulais vivre.
Luis Sepúlveda
Je suis le dieu le plus puissant des dieux, Absolu sur la terre, absolu dans les cieux ; Dans les eaux, dans les airs, mon pouvoir est suprême : En un mot, je suis l'Amour même.
Molière
Il ne saurait sortir du sac que ce qui y est.
Proverbe Français
A l'heure du thermonucléaire, le coït néanderthalien est dépassé et nocif, car, joint à l'inhalation d'une atmosphère polluée, il est cancérigène.
Régis Jauffret
Le courage est très important. Comme un muscle, il prend de la force à l'usage.
Ruth Gordon
On apprend par l'étude ce qu'on veut savoir ; mais ce n'est que par la pratique de la science que l'on sait ce qu'on a appris.
Stanislas Leszczinski