Entre le vieillard et l'enfant, il n'y a que la vie. Et la vie est si peu !...
Proverbe Breton
Le businnes-art est l'étape qui suit l'art. J'ai commencé comme artiste commercial et je voudrais finir comme businnes-artiste.
Andy Warhol
Si les boîtes aux lettres savaient comme les gens leur confient souvent leur sort, elles n'auraient pas l'air si tranquille.
Anton Tchekhov
L'homme n'aime pas à demeurer avec soi ; cependant il aime : Il faut donc qu'il cherche ailleurs de quoi aimer. Il ne le peut trouver que dans la beauté.
Blaise Pascal
L'amour c'est de l'obstination aussi.
Claire Martin
Chaque être humain se nourrit de violence, de la démonstration de son pouvoir sur son prochain, mais rares sont ceux qui - comme nous - ont goûté l'ultime pouvoir.
Dan Simmons
Pour trouver quelque chose, beaucoup d'hommes - la plupart peut-être - ont besoin de savoir que ce quelque chose existe.
Georg Christoph Lichtenberg
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi un homme n'aurait pas le droit d'avoir à la fois un chien et une femme. Mais si vous n'avez pas les moyens de vous offrir les deux, alors achetez plutôt un chien.
Groucho Marx
Le Petit Larousse, né en 1906, a dû attendre l'âge de soixante-dix ans (son édition de 1976) pour connaître la masturbation.
Jacqueline Feldman
Le désir de voir noircir sa peau est autre chose qu'une simple lubie aggravée par l'instinct grégaire... La "bronzomanie" comme ils l'appellent est en effet le signe tangible d'un changement de civilisation.
Jean Dutourd
Toutes les fois que la fatalité se prépare à crever sur un point de la terre, elle l'encombre d'uniformes. C'est sa façon d'être congestionnée.
Jean Giraudoux
Elle ne croyait à rien ; seul, son scepticisme l'empêchait d'être athée.
Jean-Paul Sartre
Ma liberté avant c'était Adrien. Adrien parti, la liberté c'était du vide.
Justine Lévy
Les matériaux de l'urbanisme sont le soleil, les arbres, le ciel, l'acier, le ciment, dans cet ordre hiérarchique et indissolublement.
Le Corbusier
Il y a une façon définitive de dire les choses ; elle n'appartient qu'aux grands écrivains. Après eux, il n'y a plus à y revenir.
Louise Ackermann
Ce n'est pas ce qu'on sait qui nous fait agir, mais ce que l'on sent.
Madame Geoffrin