Cinq minutes de santé font du bien au malade.
Proverbe Breton
Je ne pense pas qu'il faille attacher plus d'importance que cela n'en vaut la peine à quelques enragés.
Alain Peyrefitte
Il faut se hâter d'écrire avant de connaître les questions, après on n'ose plus.
André Siegfried
Comment garder dans ma main ces noeuds de couleur qui se dénouent indéfiniment, ces caresses inventées par l'autre et que je ne sais reproduire, ces mots que je ne sais pas dire ?
Bernard Giraudeau
Elle démontra que dépenser des milliards de dollars - pour la plupart en vain - afin de sortir l'Afrique de son cycle de pauvreté revenait juste à changer les chaises longues de place sur le pont du Titanic qu'était la planète Terre. Cela ne servait à rien si l'on ne mettait pas fin au réchauffement global, et si l'on n'inversait pas la tendance.
Deon Meyer
Laissez donc les autres tels qu'ils sont, et ils vous en seront reconnaissants. Voulez-vous à tout prix leur bonheur ? Ils se vengeront.
Emil Cioran
La religion et la politique s'entendaient comme larrons en foire. Celle-là a enseigné ce que le despotisme voulait : mépris du genre humain, incapacité pour celui-ci de faire un bien quelconque, d'être quelque chose par soi-même.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
L'amour n'est pas une simple possession. S'aimer, c'est surtout se soutenir l'un l'autre dans l'épreuve, s'endurer dans les imperfections communes, se sacrifier ; c'est savoir grandir ensemble.
Harry Bernard
Ce qui est tragique chez les anxieux, c'est qu'ils ont toujours raison de l'être.
Henry de Montherlant
Une femme qui aime devient naïve.
Honoré de Balzac
Quelle créance donc pourrais-je donner à des faits qui sont anciens et éloignés de nous par plusieurs siècles ? quel fondement dois-je faire sur les plus graves historiens ? que devient l'histoire ?
Jean de La Bruyère
Mais j'ai aimé Oreste de cet amour fort et niais, maladroit et fou, qui fait que les pleurs d'un enfant sont une musique et qu'on ne sent pas l'odeur des langes.
Marguerite Yourcenar
Le théâtre est toujours le lieu d'un débat moral.
Michel Deutsch
Il était une fois un pays qui avait construit des prisons pour enfants parce qu'il n'avait pas trouvé mieux que l'empêchement, l'éloignement, la privation, la restriction, l'enfermement et un tas de choses qui n'existent qu'entre des murs pour essayer de faire de ces enfants-là des adultes honnêtes, c'est-à-dire des gens qui filent droit…
Nathacha Appanah
La vérité dans l'oeuvre d'art, c'est un certain rapport des choses entre elles ; non pas des choses à la nature.
Paul-Jean Toulet
Salut, empereur, ceux qui vont mourir te saluent.
Suétone