Le capricieux ne mange pas ce qui est à point.
Proverbe Camerounais
Tout homme qui a des rapports sexuels avec deux femmes à la foi risque la syphilis même si les deux femmes lui sont fidèles, car toute attitude libertine incite spontanément cette maladie.
Alexandre Weill
Curieux, chez ce peuple si sensible au rythme, la déformation caricaturale de nos sonneries militaires. Les notes y sont, mais le rythme en est changé au point de les rendre méconnaissables.
André Gide
Vous n'êtes jamais trop vieux pour vous fixer de nouveaux buts, ou rendre vos rêves réalité.
Clive Staples Lewis
La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde.
Dominique-Joël Beaupré
Les confinements prolongés, les transports bloqués, les frontières fermées dans un monde qui était devenu interdépendant pourront avoir des effets énormes.
Edgar Morin
Il est clair qu'assassiner des enfants ou des hommes, simplement parce qu'ils sont juifs, est plus ignoble que de massacrer une rédaction engagée dans un combat.
Emmanuel Todd
Ce qui est arrêté par le destin, nul n'a le pouvoir de le changer.
Euripide
L'épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions.
François Mauriac
Toute violence avait un sens pour celui qui l'exerçait. Oser accepter cette vérité, c'était le seul moyen, le seul espoir de modifier cette évolution.
Henning Mankell
Que les Tibétains voient d'un oeil favorable un haut dignitaire de l'armée de la libération n'avait rien d'étonnant. En effet, il était de notoriété publique que le Tibet obtiendrait son indépendance si les communistes gagnaient la guerre civile chinoise.
Jonas Jonasson
Le scandale est souvent pire que le péché.
Marguerite de Navarre
Les rêves, les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies !
Michel Bouthot
Y a une forme de 14 Juillet qui monte en moi. Comme une prise de la Bastille.
Moundir
Le suprême bonheur de la vie, c'est la conviction qu'on est aimé ; aimé pour soi-même, disons mieux, aimé malgré soi-même.
Victor Hugo
Il est presque impossible de rendre heureux son propre mari ; c'est infiniment plus facile avec le mari d'une autre.
Zsa Zsa Gábor