Le véritable chemin pour toucher le coeur d'un homme passe par son estomac.
Proverbe Chinois
Tout n'est qu'apparence, non ?
Alberto Giacometti
On peut auprès de certaines gens faire une cure de monotonie : ce n'est pas à dédaigner.
Anne Barratin
La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier.
Antoine de Saint-Exupéry
Vous venez voir l'écrivain ? Méfiez-vous, c'est décevant... C'est comme si après avoir mangé le foie gras vous rencontriez l'oie en personne.
Arthur Koestler
Le délire fausse la perception ; la folie fausse la pensée.
Arthur Schopenhauer
Il y a davantage de riches au royaume des cieux que de beurre dans ces choses spongieuses baptisées "sandwiches" vendues dans les gares.
Bruno Masure
Aujourd'hui, je ne veux pas quitter cette chambre, a-t-elle déclaré. Le reste du monde est derrière cette porte et il ne faut pas l'ouvrir.
Douglas Kennedy
En haut, on jouait du piano, une de ces ballades de Chopin qui creusent les plaies et rongent les blessures de l'âme, avec les dents acérées de leurs accords.
Edmond Jaloux
Cette aube avait une odeur si balsamique, que Florent se crut un instant en pleine campagne, sur quelque colline. Mais Claude lui montra, de l'autre côté du banc, le marché aux aromates.
Emile Zola
Il est indéniable que je ne suis pas particulièrement ambitieux
Ettore Scola
Ils étaient sur la limite d'un champ soigneusement ameubli.
Gustave Flaubert
Cruelle, l'épidémie eut cependant la bonté d'emporter d'abord les deux charlatans qui faisaient office de guérisseurs. En sorte que si les colons eurent à subir les tourments de la maladie, ceux de la médecine leur furent épargnés.
Jean-Christophe Rufin
Ce qu'on appelle harmonie dans le style dépend peut être plus de la figure des mots que de leur son. Les mots se peignent à l'oreille.
Joseph Joubert
Le fou a un faux pli dans sa cervelle.
Miguel de Cervantes
On meurt deux fois en ce bas monde. La première en perdant les faveurs de Vénus. Peu m'importe la seconde. C'est un bien quand on n'aime plus.
Voltaire