Creusez un puits avant d'avoir soif.
Proverbe Chinois
Laissons à Dieu le soin d'assurer son propre salut.
Achille Chavée
Quand on dit que le poireau est l'asperge du pauvre, ce n'est gentil ni pour le poireau, ni pour l'asperge, ni pour le pauvre.
Albert Valentin
La goutte d'eau qui fait déborder le vase étant un caractère certes peu flexible et très éloigné des compromis. En bref, il existe des hommes de qualité qui, placés à certains postes, apparaissent inadaptés justement à cause de leurs qualités, aux yeux des gens qui n'en ont pas mais qui, en compensation, font de la politique.
Andrea Camilleri
Je crois dans le logos : le discours qui véhicule la pensée.
Armand Gatti
Croire à l'espace plus qu'à l'aile. Ainsi, sans courir après rien, on possède tout. Les choses fuient celui qui les cherche, elles viennent à celui qui ne bouge pas.
Gustave Thibon
Icare s'envoyait en l'air dans le plus simple appareil.
Jacques Pater
Devant cet arrêt foudroyant l'abbé Raynal s'est mis à couvert et hors de France.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand on fut vertueux On aime à voir lever l'aurore.
Jean-Elie Bédéno Dejaure
Elle était sur la porte, les mains enfarinées, et elle disait : Si les filles te font manger des sauterelles maintenant, je me demande ce qu'elles te feront manger plus tard !
Marcel Pagnol
Si nous voulons avoir le plus grand impact, la meilleure façon de le faire est de nous assurer que nous nous concentrons toujours sur la résolution des problèmes les plus importants.
Mark Zuckerberg
Car ils étaient unis par un fil... qui ne pouvait exister qu'entre deux individus de leur espèce, deux individus qui avaient reconnu leur solitude dans celle de l'autre.
Paolo Giordano
Entre la mythomanie et la mégalomanie, il n'y a que l'épaisseur de la réussite.
Philippe Bouvard
On ne trouve jamais meilleur messager que soi-même.
Proverbe Français
Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval.
Robert S. Surtees
S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.
Sigmund Freud