Celui qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui grimpent sur le dos.
Proverbe Chinois
Ne faut-il pas croire dans la vie pour réciter de la poésie ?
Alain Monnier
Les mensonges fluctuants du journalisme et des mass media, le jargon trivial utilisé par les discours publics et socialement approuvés ont fait de presque tout un jargon vide, un verbalisme cancéreux.
Allan Bay
Prenez le temps de chanter, De rire, de vous amuser. Tout le monde sait bien qu'après tout la vie Est souvent jolie Quand on la prend du bon côté.
Charles Trenet
Pour rétablir nos finances, il faut déclarer la guerre à la Suisse, puis la perdre afin d'être envahis et de disposer enfin d'une monnaie forte.
Coluche
Les mois suivant la mort de David, la solitude avait constitué un refuge précieux. Ce n'était pas un état, c'était un lieu.
Donato Carrisi
Ci-gît Louis, ce pauvre Roi, - On dit qu'il fut bon... mais à quoi ?
Épitaphe Anonymes
Tout est bon chez elle, y a rien à jeter, Sur l'île déserte il faut tout emporter.
Georges Brassens
Le vin est comme le sexe, il fait tomber les défenses.
Gérard Bessette
Pas de photo de groupe pour le gouvernement Jospin II : Jospin ne veut pas qu'il y ait de traces ; en plus, comme les photographes disent toujours "Ne bougez plus", on l'aurait encore accusé d'immobilisme.
Laurent Ruquier
Nous sommes presque tous pareils. Il est simplement plus facile de définir nos différences que nos similitudes.
Linda Ellerbee
Il est plus aisé de paraître digne des grandes places que de les remplir.
Luc de Clapiers
Quand le pouvoir est rare, toute parcelle de pouvoir est tentante.
Margaret Atwood
Ce qui fait la grandeur d'un roman, c'est aussi la manière dont la psychologie des personnages y est travaillée. C'est important car le destin des personnages est sans doute ce qui nous reste en mémoire.
Marie NDiaye
Quand on a arrêté les membres de l'intelligentsia, je n'en étais pas, je n'ai rien dit, quand on a arrêté des communistes, je n'étais pas communiste, je n'ai pas protesté, quand on a arrêté des juifs, je n'étais pas juif, je me suis tu, quand on a ar
Martin Niemoller
Nina aurait voulu agripper les gens qui passaient auprès d'elle, les secouer, leur faire toucher du doigt l'inimaginable qui se produisait là, juste sous leur nez...
Patricia MacDonald