Dans la maison du marin les enfants savent nager.
Proverbe Chinois
Si les hommes ne commettaient jamais d'erreurs, les femmes seraient toutes célibataires.
Anonyme
Rien n'est si insupportable à l'homme que d'être dans un plein repos, sans passions, sans affaires, sans divertissement, sans application. Il sent alors son néant, son abandon, son insuffisance, son vide.
Blaise Pascal
Un jour qu'il (Diogène) se masturbait sur la place publique, il dit : Si seulement en se frottant aussi le ventre, il était possible de calmer sa faim !
Diogène Laërce
Le terrorisme nous tend un piège. Il veut nous pousser à la faute, et la faute, c'est la guerre.
Dominique de Villepin
Posons la question autrement : comment le roman de papier peut-il rivaliser avec l'audiovisuel dans un monde où l'homme occidental passe trois heures par jour en moyenne devant son téléviseur ?
Frédéric Beigbeder
La nature de nos émotions est donc déterminée par la façon dont nous percevons la réalité.
Jean-François Revel
Cet instinct qui fait à l'enfance découvrir tant de merveilles que nous maquillons ensuite en leur mettant des rides, que nous affublons de notre propre vieillesse !...
Luigi Pirandello
Mais, quelques critiques qu'on puisse faire de mes opinions, une chose est sure : c'est que je les ai vécues. Ce ne sont pas là, destinés à satisfaire un besoin momentané, des vêtements d'occasion.
Natsume Soseki
Père, considérez le prix de votre enfant.
Paul Verlaine
En naissant, on a éprouvé la souffrance, puis le besoin. On a crié, on a exigé de l'aide : avant même de savoir qu'on y avait droit, qu'il existait d'autres êtres, peut-être secourables, on a crié, parce que l'évolution de l'espèce nous avait pourvu d'une voix pour appeler une mère.
Pierre Pachet
Les cauchemars, c'est ce que les rêves deviennent toujours en vieillissant.
Romain Gary
Celui qui loue tout le monde ne loue personne.
Samuel Johnson
Le désir de faire souffrir l'objet sexuel - ou le sentiment opposé, le désir de se faire souffrir soi-même - est la forme de perversion la plus fréquente et la plus importante de toutes.
Sigmund Freud
Elle venait d'avoir vingt ans. C'est un âge où la vie ne s'est pas encore réalisée. Où tout n'est encore que promesses – ou menaces.
Thomas B. Reverdy
Je le hais d'autant plus qu'il m'avait su séduire : Mais malgré le courroux dont je dois m'animer, Qu'il est dur de haïr ceux qu'on voulait aimer !
Voltaire