De même que les fleuves retournent à la mer, les dons de l'homme reviennent à lui.
Proverbe Chinois
Allah crée chacun de nous avec sa chance, ses yeux, sa taille et ses peines.
Ahmadou Kourouma
Faire de nécessité vertu est le beau et grand travail.
Alain
(En parlant de l'amour) - C'est le genre de maladies qui n'épargnent ni les intelligents ni les imbéciles.
Albert Camus
Si Dieu existe, il est malade mental.
Benoît Gagnon
J'ai trouvé la définition du Beau, de mon Beau. C'est quelque chose d'ardent et de triste, quelque chose d'un peu vague, laissant carrière à la conjecture.
Charles Baudelaire
Il semble que l'esprit humain ne peut contenir qu'un certain nombre de vérités, mais qu'il a toujours une place pour l'erreur.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
L'on dit qu'il ne crut pas à la divinité, C'est lui faire une injure insigne, Plutus, Vénus et le dieu de la vigne Lui tinrent lieu de Trinité.
Épitaphe Anonymes
Le plus beau sentiment se doit transporter dans l'action, traduire en gestes quotidiens, réaliser en mouvements au grand jour.
Georges Clemenceau
Seuls, les naïfs peuvent croire qu'une discussion vise à résoudre un problème ou à éclaircir une question difficile. En réalité, sa seule justification est d'éprouver la capacité des participants à désarçonner leur adversaire. L'enjeu n'est pas de vérité, mais d'amour-propre.
Georges Picard
L'être existe parce que le néant le lui demande en grâce.
Jean Grosjean
La première pensée qui se présente lorsqu'on voit mourir ses amis, c'est de se demander ce qu'ils deviennent. L'idée de l'anéantissement serait affreuse, elle répugne au coeur de l'homme.
Maine de Biran
Et le temps cessera d'exister. Parce qu'au pays du plaisir qui naît dans le véritable amour, tout est infini.
Paulo Coelho
Coluche était double, totalement schizophrène, bipolaire. "Je cohabite avec une charogne", disait, je crois, sainte Thérèse d'Avila. Coluche cohabitait avec une charogne. Il était le beauf, ce n'était pas un sale con, mais un beauf – à l'époque on disait "poujadiste" –, et aussi un libertaire. Un révolutionnaire. Vulgaire et tendre, autoritaire et généreux.
Pierre Bénichou
Etre femme, c'est sinon une tare, du moins une singularité. La femme doit sans cesse conquérir une confiance qui ne lui est pas d'abord accordée.
Simone de Beauvoir
Rien n'est plus agréable que de prendre une décision héroïque et, pour des raisons indépendantes de notre volonté, de ne pas pouvoir la mettre à exécution.
William James