Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité.
Proverbe Chinois
Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer.
Anonyme
On perd son âme dès lors que l'on ne peut pas faire le récit de ce qui a pu nous arriver.
Chaïm Potok
C'est une image, mais la caverne de Platon, tu te rappelles ? On nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer. Et si on n'a pas la curiosité d'aller fouiner plus loin, on est prisonniers du système.
Franck Thilliez
La queue de pie, comme son nom l'indique, vous fait une réputation de drôle d'oiseau.
Groucho Marx
Le secret, l'esprit du langage, c'est-à-dire de l'expression et du message, consiste à communiquer des idées. Sans transmission de la pensée, le langage n'est qu'une terre morte.
Ibn Khaldoun
La vérité est comme la rosée du ciel : pour la conserver pure, il faut la recueillir dans un vase pur.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Tout ce qui est très spirituel, et où l'âme a vraiment part, ramène à Dieu, à la piété. L'âme ne peut se mouvoir, s'éveiller, ouvrir les yeux, sans sentir Dieu. On sent Dieu avec l'âme, comme on sent l'air avec le corps.
Joseph Joubert
D'abord les bases : Jouez et étudiez, puis étudiez et jouez, ensuite jouez et étudiez, puis étudiez et jouez. Deuxièmement : Donnez toujours le meilleur de vous-même !
Ken Smith
Plus un espoir est vague, mieux et plus longtemps il soutient. Et se soutient. Ainsi les croyances les moins formulables - car toute foi est un espoir - sont les plus solides et les plus chéries.
Louis Scutenaire
"Concurrence", "conquête", "contrôle", "conservatisme"... Il est intéressant de noter que les mots qui désignent les valeurs masculines commencent très souvent par le préfixe "con".
Louise Leblanc
Dès que tu as fait à Satan la concession de discuter avec lui, tu peux être sûr qu'il te bat en dialectique et te convainc.
Lucian Blaga
Je ne suis pas du tout sac à dos et je n'ai jamais dormi dans un sac de couchage
Mélanie Doutey
Les vrais amateurs profitent des bibelots, non pas seulement par les yeux, mais par les doigts. Toucher un marbre, une reliure, une verrerie délicate, c'est en profiter encore mieux.
Paul Reboux
L'étang reflète, Profond miroir, La silhouette Du saule noir.
Paul Verlaine
Un exilé n'a plus d'amis, et ce malheur est bien plus cruel que l'exil.
Théognis de Mégare