Les livres parlent à l'esprit ; les amis au coeur ; le ciel à l'âme ; tout le reste aux oreilles.
Proverbe Chinois
Si le capitalisme subsiste en dépit de ses imperfections et de ses injustices, c'est parce qu'il n'y a pas de remplaçant présentable.
Alfred Sauvy
Le camée Léon venait de prendre la parole. Il balançait devant moi son petit plumeau en me parlant à la quatrième personne comme il sied à un valet de son espèce nuageuse.
André Breton
L'amour : la métamorphose du papillon à rebours. Il naît papillon et meurt chenille.
André Langevin
On se demande parfois pourquoi la mémoire s'acharne à retenir certaines histoires aussi anodines que banales.
Daniel Karlin Et Tony Lainé
Nous ne parlerions pas de Manderley, je ne raconterais pas mon rêve. Car Manderley n'est plus.
Daphné du Maurier
Quelque chose se formait dans sa gorge, qui l'étouffait à demi ; elle aurait voulu éclater en sanglots, se rouler à terre, vomir ce caillot d'angoise qui la paralysait.
Edmond Jaloux
L'amitié, lorsqu'elle est vraie, a, comme l'amour, sa pudeur ; elle craint de trop s'étaler ; elle veut être comprise de prime abord ; elle agit plus qu'elle ne parle.
Goswin de Stassart
Très jeune, grâce aux livres, j'avais compris que je ne serai jamais seul.
Guillaume Musso
O le pharisien ! l'affreux prêtre !
Léon Bloy
Les rats font des ravages à la cuisine quand le chat n'est encore qu'un chaton.
Marion Zimmer Bradley
Efforçons-nous de vivre de telle sorte que, quand nous ne serons plus, le croque-mort lui-même pleure à notre enterrement.
Mark Twain
Dans les années 60, les chanteurs étaient bêtes au point qu'ils ne comprenaient pas les paroles qu'ils chantaient. Aujourd'hui, les chanteurs sont tellement intelligents qu'ils sont souvent les seuls à comprendre ce qu'ils chantent.
Patrick Sébastien
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce qu'on ignore, d'entendre ce qu'on ne comprend pas, de ne pas voir ce qu'on entend..., voilà toute la politique.
Pierre-Augustin Caron
Je ne regrette pas mes actes. Si l'on n'a pas à proprement parler commis de crime, se repentir de ce que l'on a fait, c'est se repentir de sa vie.
Riikka Pulkkinen
J'ai eu le nom Slash parce que je travaillais dans une épicerie et que j'étais chargé de réduire les prix pour de très grosses ventes.
Slash