Le vent ne fait pas tomber toutes les fleurs ; le soleil ne mûrit pas tous les fruits.
Proverbe Chinois
Les valeurs républicaines sont porteuses de spiritualité.
Abd al Malik
Quand la discussion, comme il arrivait souvent, avait été longue, diffuse, obstinée, le premier consul savait la résumer, la trancher d'un seul mot.
Adolphe Thiers
Les paroles, bonnes ou mauvaises, sont comme des flèches, quand on en tire plusieurs, il y en a bien une qui atteindra son but.
Amin Maalouf
Le calendrier de Chuck Norris passe du 31 mars au 2 avril. Personne ne fait de blague à Chuck.
Anonyme
Une audience rassemblée dans un but spécifique ou pour célébrer un événement particulier, présente, par construction, un lien commun. Un bon orateur ne se contente pas de le savoir, il en tire parti.
Aram Bakshian
De mémoire de rose, il n'y a qu'un jardinier au monde.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Est-ce toi qui noues les liens des Pléiades, - Ou qui délies les chaînes d'Orion ? - Est-ce toi qui fais sortir en son temps les constellations, - Et qui conduis la Grande Ourse avec ses petits ?
Bible
Qui ira donc compter les batailles perdues Le jour de la victoire ?
Björnstjerne Björnson
Quand je vois tous ces gens qui se promènent ou mangent en téléphonant, tout en gardant un oeil sur la Bourse, ça me paraît l'image même de la barbarie.
Fabrice Luchini
Il dit que la solitude n'est bonne que si on a une tâche définie à accomplir.
Gilles Archambault
Les mots, parfois, soulignent lorsqu'ils sont dits des vérités troublantes. Ils obligent à regarder certains sentiments en face, à les sortir du sac qu'on transporte sur son dos.
Olivier Descosse
Les trois saints au sang de navet, - Pancrace, Mamert et Servais, - Sont bien nommés les saints de glace, - Mamert, Servais et Pancrace.
Proverbe Français
Fille d'auberge et figues de chemin, si elles ne sont pas touchées le soir, le seront le matin.
Au nom de l'amitié, du respect et de la mémoire. Au nom de ce qui reste, de ce qui doit rester. Au nom de l'automne qui fane les regards.
Sorj Chalandon
Quant aux larmes, ces poèmes des corps, elles finiront dans ces zones intéressantes de la mémoire qu'on appelle l'oubli.
Yann Moix