Une femme ne ment jamais plus finement que quand elle dit la vérité à celui qui ne la croit pas.
Proverbe Chinois
Des gens comme moi dont le centre de gravité est situé hors d'eux-mêmes, quelque part dans l'univers...
Albert Ehrenstein
Les trois garçons, après avoir culbuté sur les pierres et s'être embarrassés au milieu des ronces, parvinrent à une trouée qu'ils franchirent. Leur seule idée, c'était d'échapper à la prison de la forêt.
André Dhôtel
Tout ce qu'elles ont gagné avec leur campagne du MLF, c'est qu'on ne nous tient plus la porte.
Claire Bretécher
Il ne se contenta pas de la resjouir et honorer seulement, ains à son instance et priere il prit femme, sans toutefois se despartir d'avec sa mere.
Jacques Amyot
Les nations, comme les hommes, meurent d'imperceptibles impolitesses. C'est à leur façon d'éternuer ou d'éculer leurs talons que se reconnaissent les peuples condamnés.
Jean Giraudoux
La Providence a voulu que, pour les raisons les plus hautes, l'homme aimât la terre où il est né, comme il aime sa mère, fût-elle indigne de son amour.
Jules Barbey d'Aurevilly
Le but de l'art est de déranger. De planter une épine dans le coeur. Ce que le coeur fait ensuite, ce n'est pas le problème. C'est assez qu'il sente l'épine.
Kalpana Swaminathan
Le festival du film de Cannes porte sur des films à gros budget, mais aussi des films remarquables réalisés dans différents régimes politiques par les cinéastes avec peu de ressources.
Kristin Scott Thomas
Le roi ne prit pas son parti, et le laissa malmener par Boufflers et Harcourt, qui se renvoyaient la balle.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Ce sont les interrogations auxquelles il n'est pas de réponse qui marquent les limites des possibilités humaines et qui tracent les frontières de notre existence.
Milan Kundera
Si vivre c'est agir, alors s'engager c'est construire sa vie.
Patrick Poivre d'Arvor
Le bourreau ne lit que la presse du coeur.
Patrick Reumaux
Les mots sont des larmes qui ont été écrites. Les larmes sont des mots qui ont besoin de couler. Sans elles, aucune joie n'a d'éclat, aucune tristesse n'a de fin.
Paulo Coelho
J'ai toujours eu peur que le mariage ne m'entraîne dans l'obligation, dans une forme de routine, alors que ce qui compte c'est d'être dans le désir et la séduction perpétuels.
Sophie Marceau
La femme est toujours un être inconstant et changeant.
Virgile