On n'est pas responsable de la tête qu'on a, mais de la tête qu'on fait.
Proverbe Chinois
La beauté, c'est la distance nécessaire quand on évoque la violence.
Abderrahmane Sissako
Il n'y a pas de ministres en difficulté. C'est la réalité qui est difficile. Même un secrétaire d'état aux Choux farcis aurait un jour un problème avec les choux !
Brice Hortefeux
Là où il y a de l'espoir, forcément, il y a des épreuves. Simplement, les espoirs sont rares, pour la plupart abstraits, et les épreuves innombrables, et pour la plupart, tout à fait concrètes. C'est également ce que j'ai appris par l'expérience.
Haruki Murakami
Je pense avant tout au type d'expérience que je veux avoir sur un tournage.
Jason Schwartzman
Tous les bons films sont basés sur la façon dont cette histoire a été racontée. Et vous ne pouvez pas le faire avec un mauvais script, c'est sûr.
Javier Bardem
Le désordre est le meilleur serviteur de l'ordre établi. Toute destruction brouillonne, affaiblit les faibles, enrichit les riches, accroît la puissance des puissants.
Jean-Paul Sartre
J'existe maintenant, réfléchit-elle, mais un jour, je ne serai plus là.
Jostein Gaarder
Nous attendons tous qu'ils nous arrive quelque chose d'extraordinaire, quand bien même les obstacles seraient insurmontables.
Khaled Hosseini
Nous devons garder espoir et nous efforcer de faire mieux.
Kofi Annan
Si une fatale invention venait à se découvrir, elle serait bientôt prohibée par le droit des gens, et le consentement unanime des nations ensevelirait cette découverte.
Montesquieu
Le bien et le mal ne sont pas aussi évidents que ce qu'on nous apprend.
Oswald Morris Wynd
Saint Augustin écrivait qu'on trouverait au Paradis un dimanche éternel... La vie n'est juste qu'une longue attente jusqu'au week-end.
Pekka Himanen
S'il pleut à la Sainte-Marguerite, - Les noix seront rentrées bien vite.
Proverbe Français
Les récréations se passent maintenant derrière les buissons de prunelliers. Et, deux à deux, elles se fouettent mutuellement, bienheureuses quand le sang entoure leurs cuisses d'un mince et chaud reptile.
Robert Desnos
Il cherchait à donner un aperçu impersonnel des faits.
Roger Martin du Gard