Lorsque l'étang est desséché, on voit le poisson.
Proverbe Chinois
Il y a des raisons pour tout. Si la guerre vient, on dira qu'on avait donc raison de la préparer ; si la paix suit, on dira que c'est en préparant la guerre qu'on assure la paix.
Alain
J'avais beaucoup d'acné étant jeune. Un jour, je me suis endormi dans une bibliothèque. Quand je me suis réveillé, un aveugle était en train de lire mon visage.
Anonyme
Il respire comme il ment : très mal.
Antoine Blondin
Quand l'armée dépend du peuple, il se trouve à la fin que le gouvernement dépend de l'armée.
Antoine de Rivarol
C'était une galette aux pommes de terre, chaude et dorée, dont la croûte était tendre, parce qu'ils n'avaient pas beaucoup de dents et dont la miette, pleine de beurre, fondait dans la bouche et y ruisselait.
Charles-Louis Philippe
Les Etats-Unis doivent rester en Iraq pour "pouvoir garder le pétrole".
Donald Trump
Préparation à la mort ! Il n'y a qu'une préparation à la mort : elle est d'être rassasié. D'âme. De coeur. D'esprit. De chair. A ras bords. Et il n'y a qu'une immortalité qui vaudrait d'être souhaitée, c'est celle de la vie.
Henry de Montherlant
Comme je l'ai toujours dit, si les gens voulaient savoir qui est James Brown, tout ce qu'ils ont à faire, c'est écouter ma musique.
James Brown
Le malheur, par conduite, au bonheur cédera ; Aidez-vous seulement, et Dieu vous aidera.
Mathurin Régnier
Il faut qu'un domestique soit bienn sot lorsque, au bout de sept ans, il ne gouverne pas son maître.
Michel-Jean Sedaine
La réflexion est une arme à deux tranchants.
Naguib Mahfouz
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.
Oscar Wilde
Tous les chemins mènent au même endroit. Mais choisissez le vôtre, et allez jusqu'au bout. N'essayez pas de parcourir tous les chemins.
Paulo Coelho
Mes respects : Formule de politesse qui n'a perduré qu'en perdant son possessif et le pluriel : respect !
Philippe Bouvard
On connaîtra bien qu'il est malaisé, en ne travaillant que sur les ouvrages d'autrui, de faire des choses fort accomplies.
René Descartes