Profitez de la vie : il est plus tard que vous ne pensez.
Proverbe Chinois
Quel croyant juge-t-il les volontés des divinités avant d'exécuter leurs paroles ?
Ahmadou Kourouma
Les astrologues jouissent de la crédulité populaire parce qu'ils savent que les gens n'ont d'yeux que pour leur voyance, et qu'ils les ferment sur leurs errements.
Albert Brie
Il n'y a rien de commun en effet entre un maître et un esclave, on ne peut parler et communiquer avec un être asservi.
Albert Camus
Platonique. L'amour platonique est une dénomination totalement aberrante de la relation affective entre un glaçon et un défaillant.
Ambrose Bierce
Il n'y a rien de pire qu'une disparition. C'est une course de fond dont les participants ignorent la durée, la distance à parcourir et la finalité.
Claire Favan
Les femmes, c'est comme les photographies : il y a un imbécile qui conserve précieusement le cliché, pendant que les gens d'esprit se partagent les épreuves.
Henry Becque
C'était terrible de circuler au milieu des fantômes. La jeune fille regarda vers le plafond, pour apercevoir les orifices des caméras cachées qui filmaient tout le temps.
J. M. G. Le Clézio
Quant à l'imperfection de sa jambe... cela couvroit grandement ceste defectuosité.
Jacques Amyot
La neurasthénie, c'est la misanthropie. Nous n'osons même plus nous servir de mots qui nous fassent honneur.
Jules Renard
Chasse à courre, chasse à tir, tout cela est ignoble et sans excuse. On ne chasse pas pour se nourrir ; si c'était une excuse, le seul chasseur excusable serait le braconnier. Celui-là vend son gibier et en vit toute l'année.
Je sens l'amour qui vient avec le matin. Avec le chant des oiseaux. Avec le petit chien sous nos draps. Avec la voix de ma grand-mère qui ouvre les volets. Encore une belle journée. Avec l'été français. C'est un amour étrange. Un peu brutal.
Nina Bouraoui
L'indifférence, cet égoïsme si naturel aux pauvres de l'âme.
Olympia Alberti
Celui qui aime beaucoup ne pardonne pas facilement.
Paul Claudel
En français on dit "faire l'amour", cela n'a rien à voir avec "dormir avec quelqu'un". Dans "faire l'amour", le mot amour change tout.
Sivi le poète
La force seule connaît le combat ; la faiblesse est au-dessous de la défaite même : elle est née vaincue.
Sophie Swetchine