Il n'est si bon miroir que plus belle que soi.
Proverbe Chinois
Mon père... dirigeait à la fois le Cours Supérieur, où l'on préparait le brevet d'instituteur, et le Cours Moyen. Ma mère faisait la petite classe.
Alain Fournier
Si je devais mourir, entouré de montagnes froides, ignoré du monde, renié par les miens, à bout de forces enfin, la mer, au dernier moment, emplirait ma cellule, viendrait me soutenir au-dessus de moi-même et m'aider à mourir sans haine.
Albert Camus
A tous nos successeurs ne laissons rien à dire.
Alexis Piron
La personnalité ne s'affirme jamais plus qu'en se renonçant.
André Gide
La mode même et les pays règlent ce que l'on appelle beauté.
Blaise Pascal
Quand la tour de Pise penche vers la droite, c'est qu'il va pleuvoir. Quand elle penche vers la gauche, c'est que vous arrivez par l'autre bout de la rue.
François Cavanna
Dans la vie, même dans l'obscurité, la lumière est toujours présente.
Frank Andriat
La tendresse atténue la violence des délices nocturnes, où il est plus commun que l'on imagine de se déchirer sadiquement.
Georges Bataille
Par peur d'être vue, elle ne prenait pas ordinairement le chemin le plus court. Elle s'engouffrait dans les ruelles sombres.
Gustave Flaubert
L'homme, comme le perroquet du persil, est friand des idées qui le tuent.
Jean Rostand
Ma vanité est à usage interne.
Telle est l'énigme de certaines actions dans certaines gens : l'inégalité entre le caractère et l'esprit. Elle explique tout.
Napoléon Bonaparte
Il n'avait désormais de cesse de s'émerveiller devant la multiplicité des formes que prenait la beauté. Les hibiscus étaient en fleur. Les femmes aussi. La Révolution culturelle, d'ailleurs, n'y était pas pour rien. La coupe "ras les oreilles", si l'on veut, c'était un peu l'équivalent de l'introduction du pantalon chez la femme en Occident.
Paul Greveillac
Quand on aime il ne fait jamais nuit, l'autre nous donne la lumière.
Proverbe Africain
Sa vie était pleine d'événements et d'expériences, mais il n'en avait tiré aucune leçon ; ce qui le préservait de mourir au milieu des proverbes comme tant d'autres Siciliens.
Vitaliano Brancati