Fréquenter des bons, c'est entrer dans une pièce avec des orchidées ; fréquenter des méchants, c'est entrer chez un poissonnier.
Proverbe Chinois
Il y a deux misères, celle des haillons et celle de la grandeur.
Agustín Gómez-Arcos
Le bonheur est une cible mouvante qui s'éloigne lorsque l'on s'en approche.
Anonyme
Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.
Ernest Hemingway
Les maisons arabes ont tant de cicatrices qu'on ne peut reconnaître, et ici moins qu'ailleurs, si c'est le temps, la négligence ou la main d'un ennemi qui les a faites.
Eugène Fromentin
Un paradoxe n'a de valeur que s'il n'en est pas un.
Fernando Pessoa
Nous sommes des sourds-muets qui rêvons du plus beau langage alors qu'un seul mot nous ne savons le reconnaître. La vie d'un homme est un misérable balbutiement dans le désert...
Frédérick Tristan
Qui ne défend pas ses droits mérite de les perdre.
Gérard Haas
La grâce fondamentale et durable de la femme va jusqu'au squelette ; vous ne pouvez avoir un joli visage sans un joli crâne, tout comme vous ne sauriez avoir un joli visage sans une humeur charmante.
H. G. Wells
L'amour est le plus grand des vaisseaux du corps.
Jacques Audiberti
La célébrité est très étrange.
Javier Bardem
La réalité ne pardonne pas qu'on la méprise ; elle se venge en effondrant le rêve, en le piétinant, en le jetant en loques dans un tas de boue !
Joris-Karl Huysmans
Un travailleur dont le salaire n'augmente pas se retrouve bien démuni face à l'inflation au point qu'il ne peut même plus s'acheter un pantalon On appelle ça l'effet salaire.
Philippe Geluck
Ce n'est pas le champ, mais l'année, qui produit la moisson.
Proverbe Espagnol
J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages.
Raquel Jaramillo Palacio
Est-ce qu'on peut condamner des enfants aussi vite, sans essayer de les sauver ? Je ne suis pas du tout naïve, je les sais endoctrinés, mais ils ont le droit à une seconde chance. Je veux croire, on doit croire, qu'ils peuvent changer, se racheter, ne pas suivre le destin d'assassins qu'on leur promet, sinon le monde est foutu.
Sonia Mabrouk