Beau tableau paie son cadre.
Proverbe Chinois
Ne vous fiez pas aux femmes - elles sont même capables d'être fidèles.
Ainslie
Ninon, quand vous riez, vous savez qu'une abeille Prendrait pour une fleur votre bouche vermeille.
Alfred de Musset
Le changement climatique s'est produit à cause du comportement humain, donc il est naturel que ça soit, aux êtres humains, de résoudre ce problème. Il se peut qu'il ne soit pas trop tard si nous prenons des mesures décisives aujourd'hui.
Ban Ki-moon
Les choses sont toujours plus compliquées qu'il y paraît. Les choses sont ce qu'elles sont, et il y en a beaucoup contre lesquelles on ne peut rien. Voilà sans doute ce qu'il faut admettre pour devenir adulte.
Delphine de Vigan
En période de crise, la vérité est ce que disent les autres. Aucune information n'est moins sûre que celle qu'on pense avoir.
Don DeLillo
On n'en finit pas d'être un homme.
Henri Michaux
L'espoir est un poison. L'espoir vous brûlera de l'intérieur. L'espoir est un verre de soude caustique.
Iain Levison
La culture tend à prendre la place qui fut naguère celle de la religion. C'est en son nom maintenant qu'on mobilise, qu'on prêche les croisades. A elle le rôle de l'opium du peuple.
Jean Dubuffet
M. le comte de Kalkenstein, que nous n'avons plus depuis la fin de mai, s'est donné de son côté bien du mouvement pour voir la France.
Jean Le Rond d'Alembert
Je vais manger de l'andouille : c'est de l'automutilation !
Lionel Chrzanowski
O tout ce que je ne dis pas Ce que je ne dis à personne Le malheur c'est que cela sonne Et cogne obstinément en moi.
Louis Aragon
Le philosophe qui veut éteindre ses passions ressemble au chimiste qui voudrait éteindre son feu.
Nicolas de Chamfort
Et chacun tue la chose qu'il aime, que tous entendent ceci : les uns le font avec un regard de haine, d'autres avec des paroles caressantes, le lâche avec un baiser, l'homme brave avec une épée.
Oscar Wilde
Lecter a éventré Will avec un couteau à découper le linoléum. C'est un miracle qu'il ne soit pas mort. Vous vous rappelez du Dragon Rouge ? Lecter a lâché Francis Dolarhyde contre Will et sa famille. Grâce à lui, le visage de notre agent ressemble maintenant à un tableau de Picasso. A l'hôpital, Lecter a défiguré une infirmière. Faîtes votre travail, mais n'oubliez jamais ce qu'il est.
Thomas Harris
Je ne sais pas à quel âge on perd nos rêves, mais j'espère ne jamais y arriver.
Virginie Grimaldi