Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie.
Proverbe Chinois
Les vieilles sociétés riches ont tendance à devenir des gérontocraties. Les vieillards y règnent dans les conseils, dans les états-majors parce que, dans un monde qui n'a pas changé depuis longtemps, l'expérience devient un bien précieux.
André Maurois
L'amusement, du désespoir, la conscience de son incapacité à redresser une situation qui lui avait échappé tel un cheval emballé.
Anne Perry
Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée.
Benserade
Il faut être un grand homme pour bien écouter les autres.
Calvin Coolidge
On ne peut rien comprendre à la vie tant qu'on n'a rien compris à la mort.
Carlos Ruiz Zafón
La musique est le refuge des âmes ulcérées par le bonheur.
Emil Cioran
S'il est un petit métier français où l'industrialisation systématique et la mécanisation forcée n'aient pas supplanté l'artisanat, c'est bien celui des satyres.
Francis Blanche
Rien n'est mauvais quand vous regardez avec des yeux affamés.
Henry Miller
Pensez-vous que Dieu savait ce qu'il faisait quand il a créé la femme ?
Jack Nicholson
Les esprits légers se moquent des laborieux. Ils ont tort. Ce qui est acquis sans labeur ne dure guère plus qu'une fleur coupée. Ce quit fait l'homme, c'est de prendre un parti et de s'y tenir. Le pouvoir, c'est le pouvoir d'oser.
Jacques de Bourbon Busset
L'ambition de chacun remplace la gloire de tous.
Jean d'Ormesson
La paix ne corrompt pas moins que la guerre ne dévaste.
John Milton
A force d'être isolées, ces cités cultivaient leur différence, leur opposition, au point d'en établir leurs propres codes de vie et leurs propres lois.
Olivier Norek
La censure intérieure de l'homme est impitoyable : nous ne connaissons même pas les pensées que nous ne voulons pas enfanter.
Stanislaw Jerzy Lec
Si Dieu est retenu ailleurs, ou s'il n'est que médiocrement intéressé par le déroulement de l'insignifiante aventure humaine, pourquoi nous acharner à arracher le masque consolateur dont il couvre pour nous le visage de son éternelle absence ?
Thierry Maulnier