Qui se craint lui-même, n'a plus rien à craindre.
Proverbe Chinois
Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé.
Albert Einstein
On ne fait jamais le bien assez vite. Est-ce qu'il a le temps d'attendre ?
Alexandre Dumas
La fête des mères est une occasion de plus de lui rappeler à quel point elle est géniale, même si on lui dit déjà toute l'année.
Anonyme
Plusieurs monastères nous ayant envoyé des écrits, nous avons remarqué que dans la plupart de ces écrits les sentiments étaient bons et le langage mauvais... Nous vous exhortons donc, non-seulement à ne pas négliger l'étude des lettres, mais à vous y livrer de tout votre pouvoir.
Charlemagne
L'instruction est une priorité ! Comment pourrons-nous résister à l'exploitation si nous ne disposons pas d'outils pour comprendre l'exploitation ?
Chimamanda Ngozi Adichie
Quand je pense à tous ces gens qui se marient et puis qui gâchent leur vie en se disputant pour des riens. Oh, je ne veux pour rien au monde ressembler à ces gens-là , chéri. On sera différents, nous deux, n'est-ce pas ?
Dorothy Parker
Tous les dieux sont morts : nous voulons, maintenant, que le surhumain vive !
Friedrich Nietzsche
Selon la rumeur, j'aurais couché avec plus de mille femmes. Mais, à ce jour, ma plus longue liaison, c'est avec Max, mon cochon.
George Clooney
Il est amer d'être seul. Mais il est plus amer encore quand on est deux, de ne pas faire qu'un seul. La pire des solitudes gît dans la communion ratée.
Gustave Thibon
O mon souverain Roi ! - Me voici donc tremblante et seule devant toi.
Jean Racine
Je n'en revenais pas. J'avais une marraine, comme dans les contes de fées. Une marraine super punk qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Elle me plaisait.
Jo Witek
"Concurrence", "conquête", "contrôle", "conservatisme"... Il est intéressant de noter que les mots qui désignent les valeurs masculines commencent très souvent par le préfixe "con".
Louise Leblanc
La joie pure et simple de retrouver sa peau me grise, contredisant une horrible impression de m'autococufier.
Mathias Malzieu
On fait croire aux jeunes (et à d'autres) qu'il existe des pêches et des pommes, des stars aux seins proéminents et des clairs de lune gratuits, de loxygène à volonté et de l'espace sans passeport, mais ce n'est pas vrai.
Raymond Queneau
On entendit sortir de sa bouche cette parole à peine articulée : - Ce n'est rien de mourir ; c'est affreux de ne pas vivre.
Victor Hugo