Il en est du génie, du talent et de la science, comme de la vertu : plus ils attirent les regards, plus ils menacent ruine.
Proverbe Chinois
Quand, avec les années, mon grand amour s'est peu à peu transformé en amitié douce et belle j'ai fini par comprendre que l'amour est la chose la plus injuste du monde, qu'il est distribué sans aucun discernement.
Adrien Thério
Il n'y a pas de justes, mais seulement des coeurs plus ou moins pauvres en justice.
Albert Camus
O mes Muses, c'est vous ; vous mon premier amour, Vous qui m'avez aimé dès que j'ai vu le jour ! Leurs bras, à mon berceau dérobant mon enfance, Me portaient sous la grotte où Virgile eut naissance.
André Chénier
La pierre de touche du succès n'est pas que le problème soit difficile, mais qu'il soit différent de celui de la veille.
Andrew Williams
Les femmes font encore plus souvent que les hommes un mauvais usage de leur esprit ; il est rare d'en trouver qui en soient bien pourvues et qui se fassent conscience de l'employer à la médisance et à la malignité.
Axel Oxenstierna
Tous, nous condamnions nos parents à la honte, ne fût-ce qu'en les accusant d'avoir, après 1945, toléré les criminels à leurs côtés, parmi eux.
Bernhard Schlink
Dans le métro, je prends toujours des premières, dans les secondes, je risquerais de rencontrer mes créanciers.
Boni de Castellane
En réalité nous ne savons rien, car la vérité est au fond de l'abîme.
Démocrite
Une grille toute dorée, transparente comme une dentelle, fermait le choeur, où le maître-autel, de marbre blanc, couvert de sculptures, avait une somptuosité de candeur virginale.
Emile Zola
Je suis libre : il ne me reste plus aucune raison de vivre, toutes celles que j'ai essayées ont lâché et je ne peux plus en imaginer d'autres. Seul et libre. Mais cette liberté ressemble un peu à la mort.
Jean-Paul Sartre
Rappelle-toi que tu vis une infime partie de la vie de l'univers.
Jostein Gaarder
Les pensées d'un solitaire, homme de sens, et fût-il d'ailleurs médiocre, seraient bien peu de chose, si elles ne valaient pas ce qui se dit et se fait dans le monde.
Nicolas de Chamfort
Prolonger un adieu, c'est dire cent, mille, dix mille adieux, et chacun vous déchire à nouveau toute l'âme. En amour, comme ailleurs.
Paul Bourget
Aimer, ce n'est pas se rechercher soi, c'est se quitter, faire abnégation de soi-même pour se livrer à l'autre.
Père Finet
Tout nuage n'enfante pas une tempête.
William Shakespeare