Un homme qui ne réfléchit pas sur le long terme connaîtra des déboires à court terme.
Proverbe Chinois
L'espoir est le voile de la nature pour cacher la nudité de la vérité.
Alfred Nobel
Lever la main sur son père, disaient les vieilles gens. Lever la parole sur son père, dirons-nous, et simplement lever la pensée. Tout père sur qui son fils lève la main est coupable d'avoir fait un fils qui levât la main sur lui.
Charles Péguy
La mort s'annonce de loin, par ces petites interdictions de vivre.
Daniel Pennac
Est-il possible d'apprécier la vie quand on n'a que soi-même à aimer ?
Fatou Diome
O ressources infinies de l'épaisseur des choses, rendues par les ressources infinies de l'épaisseur sémantique des mots.
Francis Ponge
Il fait comme le défunt : il s'éternise.
Frédéric Dard
Le cynisme est la seul forme sous laquelle les âmes basses frisent ce que l'on appelle la sincérité.
Friedrich Nietzsche
Là où il n'y a point d'amour, il n'y a point de jalousie. - C'est le langage de la droiture et de la naïveté ; mais admettons, j'y consens, que la civilisation des moeurs françaises et le raffinement de nos idées produisent cette étrange contradiction.
George Sand
La fraternité n'a pas ici-bas de pire ennemi que l'égalité.
Gustave Thibon
Je dirai cependant de votre extérieur ce qui me paraît frapper tout le monde, que vous avez beaucoup de noblesse et de grâces dans tout votre maintien.
Jean Le Rond d'Alembert
On appelait Bayard le chevalier sans peur ; c'est sur ce modèle que sont faits la plupart des héros de notre théâtre. Autres sont les héros d'Homère : Hector a, d'ordinaire, du courage, mais il a peur quelquefois.
Luc de Clapiers
À deux cents mètres du rivage, la mer n'est plus qu'une tension ondulatoire, elle se creuse et se bombe, soulevée comme un drap lancé sur un sommier.
Maylis de Kerangal
Ma mère m'a appris un certain nombre de valeurs que je vais toujours essayer de défendre, malgré le rôle et le travail que cela implique parfois. Je protégerai toujours ma famille.
Prince Harry
Le temps n'est pas du savon mais il fait blanchir.
Proverbe Sénégalais
Que celui qui veut mouvoir le monde se meuve d'abord lui-même.
Socrate