Un courrier a plus tôt fait une lieue, que le paresseux n'a fini d'ouvrir un oeil.
Proverbe Chinois
Oui, si je ne tente rien, ça ne m'intéresse pas. Ça perd son sens, si l'on se répète ou utilise des techniques qu'on maîtrise déjà. Toujours écrire à la pointe de qu'on ne sait pas encore écrire.
Alain Damasio
Ah ! si seulement nous pouvions nous expliquer ! Mais les moindres mots sortent si douloureusement de mon coeur, que je ne sais plus lui parler.
André Gide
Pour le monde tu pourrais peut être n'être qu'une personne, mais pour une personne tu pourrais être le monde entier.
Anonyme
Les enfants ont toujours besoin de notre affection, surtout lorsqu'ils ne la méritent pas.
Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.
Boris Vian
Dans la société africaine bien hiérarchisée d'avant la colonisation, où chacun trouvait sa place, le griot nous apparaît comme l'un des membres les plus importants de cette société car c'est lui qui, à défaut d'archives, détenait les coutumes, les traditions et les principes de gouvernement des rois.
Djibril Tamsir Niane
Rien n'assure aussi vite la prospérité des uns que les erreurs des autres.
Francis Bacon
La religion véritable, c'est proprement celle qu'on n'a pas besoin de professer tout haut pour en obtenir le réconfort qui parfois - rarement - nous est indispensable.
Italo Svevo
L'homme peut haïr ; alors il est affreux. L'homme peut aimer ; alors il est splendide.
J-Léopold Gagner
Dans les coulisses, j'entendais toujours : "Vas-y, vas-y ! Salue, salue !" Mais non, j'ai tout donné ! Je ne veux plus rechanter. Je suis épuisée, une flaque. Ce moment-là, il est magnifique aussi. C'est comme après l'amour, on est exsangue.
Juliette Gréco
Les moments avant de s'endormir sont ceux où elle se sent le plus en vie, elle saute par-dessus les fragments de la journée, emportant au lit chaque instant, comme l'enfant y emporte livres de classe et crayons.
Michael Ondaatje
Prendre sans être prise, dans l'angoisse de devenir proie, c'est là le jeu dangereux de la sexualité féminine adolescente.
Simone de Beauvoir
La mort, c'est l'élargissement dans l'infini.
Victor Hugo
La Bible ressemble aux Pyramides, l'Iliade au Parthénon, Homère à Phidias. Dante au treizième siècle, c'est la dernière église romane ; Shakespeare au seizième, la dernière cathédrale gothique.
Le silence est fait de paroles qui se taisent.
Yvon Rivard