Le savoir que l'on ne complète pas quotidiennement diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Ce qui relève de la biologie : découvrir, si possible, des règles universelles d'évolution des espèces, mais aussi des règles universelles sur lesquelles sont fondées ces possibilités d'individuation, poussés au plus haut point chez l'homme.
Alain Prochiantz
Le besoin de sécurité asphyxie l'âme.
Alexandre Jardin
La médisance est le prix de l'hospitalité.
Aminado
La sagesse, en politique, c'est dire naïvement tout ce que l'on veut, tout ce que l'on pense et l'appliquer efficacement, à bon escient, c'est aussi avoir des perspectives fuyantes.
Dominique de Roux
Sans la clairvoyance du sage, impossible de rien connaître du monde. Sans l'obscurcissement du fou, impossible de tout connaître du monde.
Ferenc Rákóczy
Le monde ne se laisse connaître, quand on est un homme, qu'à travers les femmes ; et, quand on est une femme, qu'à travers les hommes.
Florian Zeller
La philosophie magnanime est un beau costume bien porté.
George Sand
Le monde est amoral ; parler de morale, c'est vouloir que rien ne change.
Gilles Martin-Chauffier
Il est tout certain qu'ilz se proposoient comme un pris et un butin de leur victoire, la domination de leur païs.
Jacques Amyot
Après le musée des cadeaux faits à Mitterrand, celui des cadeaux faits à Chirac. - C'est donc une confirmation : Giscard a tout gardé pour lui !
Laurent Ruquier
Deux personnes centrées en amour seront deux personnes capables de prendre soin d'elles-mêmes et de se déléguer des soutiens mutuels sans dépendance.
Paule Salomon
Pauvre petite plante saine et fraîche, née dans les bois de Toulven, comment était-il venu s'échouer dans cette misère de la ville ?
Pierre Loti
Un seul voici, vaut mieux que dix le Ciel t'assiste !
Proverbe Allemand
Les convenances c'est une barrière chimérique, c'est un ensemble de règles dont la définition est laissée à la discrétion de chacun.
Serge Roy
Adieu !... Il y a quelque chose de saisissant dans ce mot ; c'est comme si l'on se renvoyait à l'éternité !
Victor Hugo