Le diable met la femme sous l'homme pour tenir l'homme sous lui.
Proverbe Corses
Aux yeux de beaucoup de gens, la pauvreté est bien pire que vice : elle est faiblesse.
Alfred Capus
On voyait errer de cour en cour nombre de chats faméliques.
André Gide
Dieu, est un être dont on parle sans pouvoir rien en dire, et qui est supérieur à toutes les définitions.
Augustin d'Hippone
Dans la jeunesse, où tout paraît nouveau, Comme on ne connaît rien, on se peint tout en beau.
Étienne Vigée
L'automne était pluvieux et triste. Les feuilles rouges au lieu de craquer sous les pieds, pourrissaient dans les ornières, sous les lourdes averses.
Guy de Maupassant
Une audience culturelle peut s'identifier et se définir, elle ne peut pas se quantifier, elle est même résistante à toute quantification.
Guy Seligmann
On ne peut pas définir la qualité, on la reconnaît quand on la voit.
Henry Mintzberg
Ci-gît ma femme : oh ! qu'elle est bien ! - Pour son repos et pour le mien.
Jacques Du Lorens
La vie est le plus banal des miracles. Elle est si évidente qu'elle échappe à toute définition. Elle est l'ensemble des forces qui résistent à la mort.
Jean d'Ormesson
Dès ma jeunesse, je desrobois par fois quelque repas... Je croys qu'il est plus sain de menger bellement et moins et de manger plus souvent...
Michel de Montaigne
C'est une chose merveilleuse que cette tyrannie de Messieurs les maris, et je les trouve bons de vouloir qu'on soit morte à tous les divertissements, et qu'on ne vive que pour eux.
Molière
Les cons fournissent une cible privilégiée. Ils sont tellement nombreux que même un mauvais tireur est assuré de faire mouche.
Philippe Bouvard
A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser.
Sacha Guitry
Songeons à ces formules, à ces incantations dépourvues de sens mais douées d'une indéniable puissance thérapeutique et dont le peuple garde la mémoire ; il nous semble y entendre l'appel d'un fantôme ou d'un dieu.
Stefan George
Rien ne nous arrêtera. La route vers les étoiles est raide et dangereuse. Mais nous n'avons pas peur... Les vols spatiaux ne peuvent pas être arrêtés. Ce n'est pas le travail d'un homme ou même d'un groupe d'hommes. C'est un processus historique que l'humanité réalise conformément aux lois naturelles du développement humain.
Youri Gagarine