Arc-en-ciel du soir, espoir de beau temps.
Proverbe Corses
Bien mille fois merci Émile, vous m'avez retiré une fière chandelle du pied !
Alain Chabat
Paraphrasant Rimbaud, on peut alors admettre, non plus seulement comme lui, "Je est un autre", mais "Je suis une multitude".
Albert Jacquard
Il est des hommes qui incarnent le mensonge à un degré tel, qu'ils commenceront à vous débiter un mensonge avec la certitude que vous n'en croirez pas un traître mot.
Alexandre Mercereau
Les imbéciles vendent quand tout baisse, achètent quand tout hausse, et s'étonnent de se ruiner.
André Maurois
Pendant très longtemps, la censure était politique, sociale, sur les mœurs. Les pressions étaient énormes. Aujourd'hui, la censure est celle de l'argent.
Bertrand Tavernier
La plus grande jouissance sensible, qui ne se mêle d'aucun dégoût, consiste, quand on est en pleine santé, à se reposer après le travail. Ce penchant à prendre du repos sans avoir travaillé, quand on est en bonne santé, s'appelle paresse.
Emmanuel Kant
Bien des choses me déchirent, qui ne font que navrer autrui.
Georg Christoph Lichtenberg
Ce qui distingue l'homme de la bête, c'est que la bête n'est pas toujours obligée de lutter pour ne pas se comporter comme un homme.
Georges Wolinski
Il n'y a pas de poésie dans la haine et la violence.
Gérard Depardieu
Faut-il que l'amour-propre aveugle les esprits !
Jean de La Fontaine
Rien ne doit déranger l'honnête homme qui dîne.
Joseph Berchoux
Ne croyez pas que le destin est plus que cette densité de l'enfance.
Rainer Maria Rilke
Je lui ai dit : Avec tes paroles, tu détruiras le village. Il est des pensées qu'on doit taire. Nous sommes comme des guerriers sur un champ de bataille. La peur est en chacun. Lorsqu'on voit le voisin courir à l'ennemi, on se dit : "il est fou", puis on fait comme lui, et on devient brave. Si chaque guerrier avait dit sa peur au voisin, on aurait palabré et peut-être décidé la fuite.
Seydou Badian Kouyaté
L'existence humaine est faite de dépouillements successifs et les choses de la vie, comme les ondes de l'océan, se composent et se décomposent sans cesse.
Victor Hugo
Version humaine de l'ubiquité : faculté de n'être nulle part au même instant.
Yvon Rivard