Crois la moitié de ce que tu vois et rien de ce que tu entends.
Proverbe Créole
L'amour du Beau, c'est l'horreur du Joli.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Voir le ballon, courir après, fait de moi l'homme le plus heureux du monde.
Diego Maradona
Un reflux de désirs, du plus profond des terres, - Remonte en moi, flot trouble et de boue épaissi. - Il recouvre cette âme asservie au mystère, - Asservie à la chair, et qui n'a pas choisi.
François Mauriac
Tes réponses, dit-elle, sont toujours empreintes de je ne sais quelle profondeur. Près de toi, je comprends tout sans effort.
Honoré de Balzac
Les femmes vont plus loin en amour que la plupart des hommes ; mais les hommes l'emportent sur elles en amitié.
Jean de La Bruyère
Seigneur, trop d'amertume aigrirait vos reproches.
Jean Racine
Nous aimons des villes-musée - et toutes nos villes sont un peu comme des musées où nous vagabondons parmi les demeures des ancêtres.
Jean-Paul Sartre
La culture ne sauve rien ni personne, elle ne justifie pas. Mais c'est un produit de l'homme : il s'y projette, s'y reconnaît ; seul, ce miroir critique lui offre son image.
Soyons bien persuadés que les souverains ne sont absolument que les représentants de l'état moral de la majorité de la nation qu'ils gouvernent.
Les frères Goncourt
Le contenu d'un livre contient le pouvoir de l'éducation, et c'est grâce à ce pouvoir que l'on peut créer un futur et changer des vies.
Malala Yousafzai
Je savais désormais que, ne tenant à rien, je serais toujours riche. Je n'aimais que la vie et la liberté. En dehors de ces biens, on ne pouvait rien me prendre.
Pierre Rey
La soirée ne vaut pas les chandelles.
Proverbe Belge
Pour butiner le miel, il ne faut pas que l'abeille reste à la ruche.
Proverbe Français
Les histoires si belles ou si longues soient elles finissent toujours par le mot fin.
Sarah Dessen
Je découvris le camping. J'étais toujours émue, le soir, quand j'apercevais les tentes dressées sur l'herbe d'un pré ou sur la mousse d'une châtaigneraie.
Simone de Beauvoir