Dieu donne la gale, mais il donne les ongles pour la gratter.
Proverbe Créole
La vie est une tempête, mon ami ; il faut s'accoutumer à tenir la mer.
Alfred de Vigny
Chacun a ses fantômes. Plus ou moins gênants, plus ou moins envahissants, plus ou moins agréables à croiser. Je suis loin d'être le seul, chacun cache le sien qui finit par se trahir si on y regarde bien.
Anne Percin
Savez-vous que le mot travail vient d'un terme latin tripalium qui désigne un instrument de torture à trois pieux capable d'infliger aux esclaves rebelles le plus atroce et le plus lent des supplices ?
Charles Pépin
Pour vivre des belles émotions, il faut en avoir envie.
Daniel Desbiens
Je crois bien que la bonté et la sincérité d'une femme valent mieux pour son mari que tout l'esprit et toute la beauté du monde.
Daphné du Maurier
Il faut bien qu'un homme ait quelqu'un ou quelque chose à attraper et à brimer afin qu'il puisse s'empêcher de découvrir qu'il ne vaut lui-même rien.
Don Marquis
Tu es si à moi et si en moi que tu devines tout de moi.
Guillaume Apollinaire
Toute vie humaine, toute oeuvre humaine entraîne avec soi un reste d'inaccomplissement caché ce sort nous a été imposé à tous.
Hermann Broch
Nous avons des enfants pour nous apprendre à aimer et à servir. Par le truchement de nos enfants nous devenons les serviteurs du temps. Regardez au fond de votre coeur.
J. M. Coetzee
Cette figuration (après une description du cancre) est celle d'un escornifleur poursuyvant de repeue franche.
Jacques Amyot
Un de mes amis a rencontré une fille, il m'a dit qu'elle avait certainement le feu au cul. Je lui ai demandé s'il en était sûr et il m'a répondu qu'il en mettrait sa main au feu.
Marc Escayrol
Elles sont merveilleuses. N'avez-vous pas remarqué ? Quand elles s'assoient sur le sable, elles dessinent des coeurs avec leurs petites fesses. Quelle prouesse !
Marcel Pagnol
Il faudra que je me débarrasse de cette habitude de regarder les nouveau-nés en pensant que, dans quelques décennies, ils quitteront piteusement ce monde où ils viennent de débarquer triomphalement.
Philippe Bouvard
L'homme ne peut pas vivre sans feu, et l'on ne fait pas de feu sans brûler quelque chose.
René Daumal
Je mis un bonnet rouge au vieux dictionnaire.
Victor Hugo