Il faut posséder beaucoup pour avoir assez, et plus encore pour avoir trop.
Proverbe Danois
Aimer ! c'est voir en beau, sentir en large, juger en grand.
Anne Barratin
Prévoir rend le pas assuré.
Hazrat Ali
La création apparaîtra bientôt comme une activité socialement nécessaire, un travail utile et non plus un loisir.
Jacques Attali
J'aime mieux, en soucis et pensers élevés, - Etre un aigle abattu d'un grand coup de tonnerre - Qu'un cygne vieillissant ès jardins cultivés.
Jean Bertaut
Surtout il fallait, coûte que coûte, revenir à cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féérie.
Jean Cocteau
La réconciliation (avec Boileau) fut sincère de la part de Perrault : il supprima même plusieurs traits qu'il réservait aux anciens, dans le tome IV de ses Parallèles.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est évident, comme vous dites, que l'ouvrage est de différentes mains.
Malgré la pluralité des suffrages, j'aurais eu l'exclusion de la part de la cour, si les marques de bonté et d'estime que j'ai reçues des étrangers et surtout de Votre Majesté n'avaient été ma sauvegarde.
Mourir n'était finalement pas si terrible que cela. C'était si bon de ne plus lutter.
Marc Levy
Je vis de mon désir de vivre.
Miguel de Cervantes
"Lorsque l'enfant paraît...", je prends mon chapeau et je m'en vais.
Paul Léautaud
Ce qui me tourmentait le plus, c'était le jeûne infligé à mes sens. Mon énervement était celui d'un pianiste sans piano, d'un fumeur sans cigarettes.
Raymond Radiguet
Qu'on dise que l'excès en tout est un défaut, j'y consens volontiers. Mais si l'excès en tout est un défaut, ne pas jouer du tout, cela devient un défaut puisque c'est excessif.
Sacha Guitry
Cette liberté consiste a ne craindre ni les hommes ni les dieux ; à fuir toute action honteuse, et tout excès ; à jouir d'un pouvoir illimité sur soi-même. C'est un avantage inappréciable d'être maître de soi.
Sénèque
Larges roses de feu, comme on en voit en rêve, - Et dont le fier carmin, d'un sourire enchanté, - Ressemble à du sang frais sur le tranchant d'un glaive.
Théodore de Banville