Il faut avoir des fortes épaules pour supporter les jours heureux.
Proverbe Danois
On ne peut composer qu'avec soi-même, on est son propre matériau.
Brigitte François-Sappey
Tout est bien qui est à sa place, une femme ne remplit sa destinée que dans la mesure où elle devient mère.
Colette Cosnier
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.
Confucius
Connaître la vertu sans la cultiver, accumuler les connaissances sans les approfondir, entendre parler du juste sans le pratiquer, voir ses propres défauts sans y remédier, c'est bien là ce qui me préoccupe !
Bousculons les frontières, rayons-les de la carte !
Denis Langlois
Mais comme toutes les femmes ne sont pas assises sur un trône, elles se vouent, la plupart, à des malheurs domestiques qui, pour être obscurs, n'en sont pas moins terribles.
Honoré de Balzac
Il s'est passé quelque chose : partout plane la menace d'un passé diluvien, le souvenir qui prend à la gorge.
J. M. G. Le Clézio
Les satrapes se meirent à briguer et flatter les soudards.
Jacques Amyot
Elle s'était sauvé un petit saint-frusquin qu'elle avait noué dans sa chemise.
Les frères Goncourt
Tu vois, une mère, c'est aussi simple que cela, ça ne cesse jamais de penser à ses enfants du premier instant où s'ouvrent vos yeux, vous occupez nos pensées. Et rien ne nous rend plus heureuses.
Marc Levy
La vraie liberté consiste, en acceptant le manque et les limites, à devenir soi, différencié, psychologiquement autonome, c'est-à-dire à bonne distance de la pulsion, de l'idéal des parents et des normes collectives.
Moussa Nabati
La nature fait bien les choses qui loge à somptueuse enseigne les cerveaux supérieurs à la moyenne alors qu'elle réduit à la portion congrue, entre cheveux et sourcils, l'espace dévolu à d'autres.
Philippe Bouvard
Un jour, mon valet de chambre, Maurice, qui ne pardonne rien à la poussière, soulèvera délicatement mon sourire, lui donnera quelques coups de plumeau et le déposera sur l'étagère de la salle de bains parmi mes autres articles d'hygiène.
Romain Gary
Il y a, pour moi, une pierre de touche des morales, des religions, des moeurs : l'attitude prise devant la souffrance des animaux.
Théodore Monod
Pourquoi ne m'avez-vous pas dit qu'il y avait du danger avec les hommes ? Pourquoi ne m'avez-vous pas avertie ? Les dames savent contre quoi se défendre parce qu'elles lisent des romans qui leur parlent du danger qu'il y a avec les hommes.
Thomas Hardy