Dans la bonne fortune il ne faut jamais aller voir son ami sans y être invité, et dans la mauvaise il faut y aller sans en être prié.
Proverbe Danois
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Les œuvres parlent de bien des façons : par les thèmes, les situations, les sujets, les héros. Mais elles parlent surtout par ce qu'elles recèlent d'art. L'art des pages de Crime et Châtiment bouleverse plus que le crime de Raskolnikov.
Boris Pasternak
On trouve plus facilement un ami qu'on ne le retient.
Bozena Nemcovà
Si les pédérastes sont beaucoup plus souvent sujets aux torticolis que les autres individus, c'est parce qu'ils veulent absolument s'embrasser sur la bouche en faisant l'amour.
François Cavanna
Le public n'a pas besoin de nouvelles pensées. Ce qui vaut le mieux pour le public, ce sont les bonnes vieilles pensées reconnues qu'il a déjà.
Henrik Ibsen
Ceulx mesmes qui le haïssoient et qui le craignoient, s'esbahissoient de veoir comment il estoit actif et expeditif en toutes choses.
Jacques Amyot
Il voulut ouyr harenguer et declamer tous les maistres de rhetorique.
Une grand-mère, c'est une maman qui a trop grandi.
Jean Gastaldi
Vous avez encore un autre défaut, c'est de vous prévenir, et, comme on dit, de vous engouer à l'excès en faveur de certains ouvrages.
Jean Le Rond d'Alembert
Le théâtre à Paris, ça n'est plus qu'un musée.
Jean Vilar
Je le haïrais davantage si je le méprisais moins.
Jean-Jacques Rousseau
"Toute opinion sincère est respectable..." Je distingue : la sincérité est chose respectable. L'opinion... oui, si elle est honnête. Sinon, non.
Joseph Roux
Il était cinq heures lorsque le téléphone a sonné. Je suis souvent levé à cette heure où la nuit règne encore mais, ce matin-là, je dormais et c'est en rêve que j'ai su que mon père était mort.
Pierre Bergounioux
Ne pas voir devant ses pieds.
Proverbe Latin
Je vous écrirais bien au long si j'en croyais mon coeur, qui est bavard de son naturel.
Voltaire