Le corbeau crie toujours son propre nom.
Proverbe Danois
En politique, on ne s'entendra jamais. Mais c'est peut-être ce que demandent les partis. C'est peut-être le jeu des partis.
Anonyme
Il n'y a pas eu de premier homme.
Aristote
Mais vous, vous êtes une race royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.
Bible
La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse ; car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné.
Charles Baudelaire
A chaque heure de ta vie, une ressource intérieure doit émettre son cri.
Daniel Desbiens
Seuls les esprits superficiels abordent une idée avec délicatesse.
Emil Cioran
On ne l'avait point nommé ; je fus frappé du langage d'un homme qui pérorait seul et se faisait écouter avec quelque droit comme un oracle. L'esprit de Rivarol nuisait à son talent, sa parole à sa plume.
François-René de Chateaubriand
Bénie soit la saison qui entraîne le monde dans la conspiration de l'amour.
Hamilton Wright Mabie
L'avenir de la nutrition se trouve dans les océans
Jacques-Yves Cousteau
Je crois que, de tous les genres littéraires, le policier est le plus artificiel, car, dans la réalité, les crimes ne sont pas résolus par des raisonnements, mais par des délations.
Jorge Luis Borges
J'ai simplement pensé à l'idée d'une projection, d'une quatrième dimension invisible ..., autrement dit que tout objet de trois dimensions, que nous voyons froidement, est une projection d'une chose à quatre dimensions, que nous ne connaissons pas.
Marcel Duchamp
Les riches des pays pauvres sont plus riches que le riches des pays riches. Non pas qu'ils soient plus riches, mais parce qu'ils sont entourés de pauvres mille fois plus pauvres que les pauvres des pays riches.
Mokhtar Chaoui
L'image virtuelle, c'est la machine qui voit, qui sent à votre place et vous liquide en tant qu'être actif au profit d'un être passif.
Paul Virilio
Draguer : Se dit indifféremment quand on racle le fond des rivières et quand on touche le fond de la détresse vacancière.
Philippe Bouvard
Le droit de vivre ne se mendie pas, il se prend.
Slogan de Mai 68