Honneur à celui qui mérite d'être honoré.
Proverbe Danois
L'enfance : Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.
André Duval
Les mobiles de l'humoriste relèvent de l'agression, ceux de l'artiste de la participation, ceux du savant de l'exploration.
Arthur Koestler
Les regards de nos parents, des autres adultes, des autres enfants sont tatoués sur nos peaux. Il nous a fallu composer avec. Et parfois sans.
Delphine de Vigan
L'homme a jeté l'immortalité sur la mort comme pour se la cacher c'est qu'il doit absolument mourir et qu'il ne le veut absolument pas.
Edmond Thiaudière
Ecoute-moi bien, fille-qui-travaille. Si jamais tu te remaries, ne dis jamais rien à ton mari. Ce qu'ils veulent, c'est croire que tu passes toute ta vie à vomir chaque fois qu'un garçon t'approche.
J. D. Salinger
Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver.
Jacques Attali
... nous avons une grande force, ... c'est de ne pas savoir exactement ce que nous voulons. De l'incertitude profonde des desseins naît une étonnante liberté de manoeuvre.
Jean Anouilh
Je vois d'un oeil assez froid et philosophique le dépérissement de mes facultés corporelles et intellectuelles.
Jean Le Rond d'Alembert
Rideau après rideau, la terre ouvrait son théâtre pour les jeux du jour et du monde.
Joseph Kessel
Plus on aimera trop moins ce sera assez.
Julos Beaucarne
il ne faut pas regarder Burrhus comme un homme vertueux absolument. Il ne l'est qu'en opposition avec Narcisse. Sénèque et Burrhus sont les honnêtes gens d'un siècle où il n'y en avait pas.
Nicolas de Chamfort
Pomme pourrie dans un panier, Fait rebuter toute la panerée.
Proverbe Flamands
A la Saint-Augustin, - Le soleil a grillé le serpolet et le thym.
Proverbe Français
Le suicide, cette mystérieuse voie de fait sur l'inconnu.
Victor Hugo
On a banni les démons et les fées ; Sous la raison les grâces étouffées Livrent nos coeurs à l'insipidité ; Le raisonner tristement s'accrédite ; On court, hélas ! après la vérité : Ah ! croyez-moi, l'erreur a son mérite.
Voltaire