Qui n'est pas bon pour soi, Ne le sera pas pour toi.
Proverbe Écossais
Si Dieu n'avait pas besoin de vous là où vous êtes, Il ne vous y aurait pas placé.
Anonyme
Il s'agit de fonder la paix du monde sur un ordre légal, de faire une réalité de droit de cette solidarité internationale qui apparaît comme une réalité physique.
Aristide Briand
Il faut naître à l'oubli de soi, et pour ne pas mourir de chagrin, les yeux fixés au loin, au-delà, sur ce qui dépasse, il faudra - suprême et coûteuse sagesse - si l'on peut, hélas ! je le vois bien, il faudra apprendre à se détacher.
Émile Henriot
Une quinzaine de ces ballons captifs que les troupiers appellent des "saucisses" formaient un demi-cercle aérien, et veillaient.
Georges Duhamel
Soirs ! Soirs ! Que de soirs pour un seul matin !
Henri Michaux
En voyageant, j'ai compris que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard. Je ne veux pas devenir un vieux chanteur.
Jacques Brel
L'Alouette à l'essor, le Maître s'en vient faire - Sa ronde ainsi qu'à l'ordinaire.
Jean de La Fontaine
Après l'amour, il n'y a plus que le sel des larmes.
Joël Dicker
Une religion qui ne cherche pas à conquérir de nouveaux adeptes est une religion d'un autre type, plus ancien, une croyance tribale.
Michel Houellebecq
L'Amour se lasse parfois de ne parler qu'un langage de douceur. Alors laissons-le se manifester dans toute sa splendeur, brûlant comme le soleil et détruisant des forêts de ses rafales.
Paulo Coelho
Nous sommes là où nous avons toujours été. Mais pour une certaine raison - une parmi plusieurs possibles - la réalité a reculé, elle a perdu son support, son assise et elle reflué vers des formes antérieures.
Philip K. Dick
Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ?
Rona Jaffe
Il ne faut pas contester l'influence excellente que le jeu peut avoir sur le moral. L'homme qui vient de gagner 1000 francs, ce n'est pas un billet de mille francs qu'il a gagné - c'est la possibilité d'en gagner cent fois plus.
Sacha Guitry
Toutes nos erreurs viennent de nos souvenirs. C'est donc un immense avantage d'avoir une bonne mémoire.
Stendhal
La religion était l'opium du peuple. Les écrans en sont les serpents à sonnettes. Et les hommes hypnotisés cherchent si "ça capte".
Sylvain Tesson