De peu, prendre peu.
Proverbe Écossais
Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir.
Anonyme
J'apprends chaque jour ainsi, il faut croire que j'oublie au fur et à mesure, nous, les vivants, sommes devant la mort de bien mauvais élèves, les jours, les semaines et les mois passent, et c'est toujours la même leçon au tableau noir.
Christian Bobin
Être jeune, c'est aussi être assez partisan des idées simples et des solutions qui font peu de cas de la complexité des choses, des situations et du monde.
Édouard Philippe
Tout à coup surgit, élégante, de formes fines et pures, une clownesse moulée étroitement dans un maillot sombre et semé d'étoiles, - svelte, tel un grand iris noir, flexible et gracile, dont la houppe d'or serait le pistil et les étamines. C'est Lulu.
Félicien Champsaur
Le goût de la vie l'emporte sur celui du meurtre, de beaucoup.
Georges Courteline
Dur : Ajouter invariablement comme du fer. Il y a bien dur comme la pierre, mas c'est moins énergique.
Gustave Flaubert
A la longue, il n'est pas plus sûr d'éviter le danger que de s'y exposer. Les peureux se font prendre aussi souvent que les audacieux.
Helen Keller
Ils trouvent dans les journaux des connaissances tout acquises, qui n'exigent de leur part aucune réflexion.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
La revendication d'égalité est devenue institutionnelle.
Jean Fourastié
L'extraordinaire de notre condition d'homme n'est pas cette intelligence que nous nous sommes composée nous-mêmes, que nous dirigeons comme un rayon à notre gré, croyons-nous (car toujours l'inconnu la réfracte). L'extraordinaire est notre puissance de mélange, cette partie divine de nous-mêmes, toujours insoumise, et qui fait de nous l'expression du monde.
Jean Giono
Mais de son ire éteindre le salpêtre, Savoir se vaincre et réprimer les flots De son orgueil, c'est ce que j'appelle être Grand par soi-même et voilà mon héros.
Jean-Baptiste Rousseau
Nous, les femmes âgées en Europe, avons de la chance de ne pas être poussé dans un tiroir.
Kristin Scott Thomas
Si la mort est un mystère La vie n'a rien de tendre Si le ciel a un enfer Le ciel peut bien m'attendre...
Mylène Farmer
Les hommes trompent souvent ; les femmes peu souvent, et, en cherchant bien, il n'y a guère de perfidies à leur reprocher.
Ovide
Dieu n'est pas venu supprimer la souffrance. Il n'est même pas venu l'expliquer, mais il est venu la remplir de sa présence.
Paul Claudel