Gelée et fausseté se terminent par vous crotter.
Proverbe Écossais
Sans doute, la plus grande souffrance, comme le plus grand bonheur, vient de l'Autre.
Annie Ernaux
Si on peut faire de la pénicilline à partir du pain moisi, on peut sûrement faire aussi quelque chose de toi.
Anonyme
Mes écrits reposent sur deux jambes. Il y a les livres que j'ai écrits avec mon cerveau gauche, le masculin, le rationnel, et les autres, où prédomine l'influence du cerveau droit, féminin, moins raisonnable, plus porté au délire.
Bernard Werber
Notre système nerveux n'est pas un vain mot ni une invention. C'est un corps physique composé de fibres. Notre âme est située dans l'espace et se place en nous comme les dents dans la bouche. On ne peut sans cesse la violenter impunément.
Boris Pasternak
Une bonne réputation comme femme et comme ouvrière est plus avantageuse qu'un capital.
C. Desmaisons
Je suis née avec une scoliose. J'ai une double courbure de la colonne vertébrale et cela m'a forcé à utiliser un fauteuil roulant parce que la maladie s'est vraiment installée.
Elizabeth Taylor
Je ne me suis jamais demandé quand est-ce que je vais mourir. Je me suis juste demandé ce que je peux faire tant que je suis encore en vie.
George W. Carver
Personne n'a le droit de consommer le bonheur sans le produire
Helen Keller
Si humble que soit votre vie, faites-y honneur et vivez-la, ne l'esquivez pas et n'en dites point de mal. Elle n'est pas aussi mauvaise que vous. C'est lorsque vous êtes le plus riche qu'elle paraît le plus pauvre.
Henry David Thoreau
Le plus grand ridicule pour une femme, c'est d'être un homme.
Joseph de Maistre
Qui rougit en sait un peu plus qu'il ne devrait en savoir.
Paul Valéry
Un journal est un lieu carré où les auteurs et le public s'accouplent monstrueusement jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des imbéciles.
Une pierre donnée par un ami est une pomme.
Proverbe Marocains
Le désir de l'amour engendre l'amour.
Tahar Ben Jelloun
Aussi longtemps que tu vis, il y a toujours quelque chose qui te guette, et même si c'est mauvais, et si tu sais que ça l'est, qu'est-ce que tu peux faire ? Tu peux pas t'arrêter de vivre.
Truman Capote