La taille élancée est la moitié de la beauté.
Proverbe Égyptien
L'épi naissant mûrit de la faux respecté. - Sans crainte du pressoir, le pampre tout l'été - Boit les doux présents de l'aurore.
André Chénier
L'allégorie, la ressource ordinaire des esprits stériles.
Denis Diderot
La poésie : divagation cosmogonique du vocabulaire... A-t-on combiné plus efficacement le charlatanisme et l'extase ? Le mensonge, - source des larmes ! telle est l'imposture du génie et le secret de l'art.
Emil Cioran
Un enfant raisonnable est une sale graine de délateur dévot et lâche, un garçon déraisonnable est beaucoup mieux.
Georg Christoph Lichtenberg
Cécile attend famille, mais cela ne se remarque pas.
Georges Simenon
Nos actes ne sont éphémères qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siècles. La vie du présent tisse celle de l'avenir.
Gustave Le Bon
Les plus belles façades cachent parfois de sacrés vices.
Ingrid Desjours
Qu'est-ce donc qu'un cercueil offre de si terrible ? Une froide poussière, une cendre insensible. Là nous ne trouvons plus ni plaisir ni douleur. Un repos éternel est-il donc un malheur ?
Louis Racine
La mort baptise aussi.
Marguerite Duras
J'ai toujours eu de la timidité qui a souvent fait paraître de l'embaras dans mes réponses. J'ai pourtant senti que je n'ai jamais été si embarrassé avec les gens d'esprit qu'avec les sots.
Montesquieu
Tout un fourmillement d'embarcations où braillent des arbis : c'est Port-Saïd.
Roland Dorgelès
Mes sens n'ont plus de sens, l'esprit de moi s'envole, - Le coeur ravi se tait, ma bouche est sans parole : - Tout meurt, l'âme s'enfuit, et reprenant son lieu - Extatique se pâme au giron de son Dieu.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Le beurre imprègne les tissus, il bouche, il durcit, il sédimente, ça vous fait l'aorte comme une crosse de hockey. L'huile d'olive vous effleure l'intérieur et file, en ne laissant derrière elle que son parfum.
Tonino Benacquista
J'ai rencontré dans la rue un jeune homme très pauvre qui aimait. Son chapeau était vieux, son habit était usé ; il avait les coudes troués ; l'eau passait à travers ses souliers et les astres à travers son âme.
Victor Hugo
Etre dans le doute, c'est déjà être résolu.
William Shakespeare