L'oeuf ne casse pas la pierre.
Proverbe Égyptien
Encore une définition possible de l'amour : le communisme minimum !
Alain Badiou
Au plus profond de lui, Warren n'arrivait pas à s'imaginer racontant à son fils l'histoire d'un prince qui aimait un berger, ou à sa fille celle d'une princesse amoureuse d'une soubrette...
Alexis Aubenque
Pour une petite fantaisie qui vous passe par la tête, vous venez troubler la paix d'un ménage, cela n'est pas bien.
Dancourt
Il faudrait tâcher d'apprendre les affaires de Bourse ; ce serait pratique ; je n'ai jamais compris ce que c'était que jouer à la baisse ; quel gain possible sur des valeurs en baisse ?
Edouard Dujardin
A parodie la plus sérieuse que j'aie jamais entendue est celle-ci : Au commencement était le non-sens, et le non-sens était, par Dieu ! et Dieu (divin) était le non-sens.
Friedrich Nietzsche
Il y a les courageux qui estiment que l'on abuse d'eux et les embusqués qui cherchent toujours un filon.
Georges Duhamel
Il n'y a pas de justice : Le premier intellectuel venu exhibe l'intérieur de sa tête... on le fête. La plus jolie des filles nues montre très simplement son cul... on la hue.
Jacques Prévert
L'oiseau battit des ailes, s'échappa de la main du roi, vola sur la table, où il se mit à becqueter sur le pain et sur les viandes, tantôt dans un plat, et tantôt dans un autre.
Les Mille et Une Nuits
Ce qu'il essaiera de dire misérablement sur la terre, je suis là pour le traduire dans le ciel.
Paul Claudel
La vraie amitié n'est point impérieuse ; c'est une liaison libre et délicieuse, dont le coeur et l'esprit, la raison et le temps, ont ensemble formé les noeuds toujours charmants ; et sa chaîne, au besoin, plus souple et plus liante, doit prêter de concert, sans qu'on la violente.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Ce qu'on n'a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour.
Platon
Ami de chacun, ami d'aucun.
Proverbe Français
Certains gestes irréparables s'accomplissent avec une facilité dont on ne manquerait pas de s'effrayer si on s'arrêtait à y penser.
Robert Charbonneau
Je veux être l'arbre, si tu es la fleur ; la fleur si tu es la rosée ; la rosée, si tu es le rayon de soleil, pour qu'à jamais tous deux nous soyons unis. Si tu es, jeune fille, le royaume des cieux, je veux être alors une brillante étoile, et si tu deviens demain l'enfer, je veux être damné, pourvu que nous soyons unis.
Sándor Petöfi
L'argot c'est le verbe devenu forçat.
Victor Hugo