Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin.
Proverbe Égyptien
Pour un débiteur sans le sou, toutes les ardoises sont des tuiles.
André Billy
Ce n'est pas en courant derrière l'âme d'un enfant que vous la capturerez. Il suffit de rester immobile pour qu'elle vienne d'elle-même, par amour.
Arthur Miller
Je ne suis pas une enfant qu'on déguise.
Béatrice Dalle
Un monsieur qui appelle sa femme "ma moitié" donne tout de suite une idée de ce que peut être le tout.
Charles Narrey
Le Monde est né avec un revolver dans la bouche, la Révolution est de fusiller par le regard.
Elie Delamare-Deboutteville
Le vrai couple n'a pas d'amis et se suffit à lui-même.
Félix Leclerc
Les fleurs se disent bonsoir à la hâte et ferment leurs paupières.
Voilà tout ? Les hommes doivent-ils vivre entre des murs sans portes ni fenêtres ? Y a-t-il autre chose au-delà ? Oui, mon frère, oui, il y a autre chose ! Je le sais ! Car nul ne peut retenir ce que j'ai dans la tête, là, à l'intérieur. C'est un territoire sans murs, sans puits, juste à moi. Et bien réel puisqu'il me fait évoluer.
Ivan Repila
La même réponse que faisait Molière à ceux qui lui reprochaient d'avoir pris une scène entière à Cyrano de Bergerac : cette scène m'appartient, puisqu'elle est bonne, et je prends mon bien où je le trouve.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a deux manières d'être sublime. On l'est par ses idées ou par ses sentiments. Dans ce second état, on a des paroles de feu qui pénètrent et qui entraînent. Dans le premier, on n'a que des paroles de lumière qui échauffent peu, mais qui ravissent.
Joseph Joubert
La fin de l'homme est de devenir heureux, véritablement heureux, et non pas cultivé, ni raffiné. Et si le bonheur du monde conduit au désespoir, c'est qu'il n'est pas le bonheur vrai.
Miguel de Unamuno
Et quand j'veux t'oublier, tu reviens me déclarer ta flamme ; Je fais le fier mais je sais que j'ai égaré ma femme.
Nekfeu
Où est le droit il n'y a plus d'affection.
Paul Claudel
C'est parce que l'homme peut dire non que son oui prend une pleine résonance et se place dans le même registre que le oui de Dieu.
Paul Evdokimov
Il enfonça son visage dans l'oreiller tiède, et répéta mentalement les mots qu'il redisait chaque nuit : Mon Dieu, faites que le matin vienne...
Richard Matheson