Morts et gens partis, N'ont plus guère d'amis.
Proverbe Espagnol
La pureté, cette sorte de chose qui rend tout exsangue, qui brise tous les bons mouvements de l'être, qui vous empêche de jouir de la vie, qui rend les âmes squelettes.
Adrien Thério
Interprète : Individu qui permet à deux personnes de langues différentes de se comprendre mutuellement, en répétant à chacune ce qu'il aurait été intéressant pour l'interprète que l'autre eût déclaré.
Ambrose Bierce
Quand le boss plaisante, c'est rarement drôle. Et quand il ne plaisante pas, c'est pire !
Anonyme
Au temps de Clovis, la langue était le franc-parler.
Claude Schnerb
Les enfants qui jouent seuls sont comme les somnambules, il ne faut pas les réveiller. Le retour à la réalité peut être traumatique, le charme de leur innocence risque de se briser pour toujours.
Donato Carrisi
Les belles voitures vous attirent la jalousie des médiocres, le mépris des intellectuels et la pitié des âmes éveillées.
Laurent Gounelle
On lui en cache une partie, afin de ne le pas étonner dès l'entrée de la carrière et de ne lui pas abattre le coeur.
Louis Bourdaloue
O terre entière d'Asie, murs des villes, ô Perse, terre où tant de richesses s'abritent. Comme en un coup, tout est détruit de tant de bonheur ! Et la fleur des Perses, elle est partie, elle est tombée.
Nadeem Aslam
On ne parle jamais de l'expert et du praticien qu'il dût être, dans une carrière qui exige des dons naturels, sans doute, mais aussi de l'intelligence, de l'art, - et en somme, - du travail.
Paul Valéry
Prends garde à la Saint-Vincent - Car, si tu vois et tu sens - Que le soleil est clair et beau - Nous aurons plus de vin que d'eau.
Proverbe Français
Quand la fortune est la porte, il faut lui ouvrir sans la faire attendre.
Quand un peuple n'ose plus défendre sa langue, il est mûr pour l'esclavage.
Remy de Gourmont
Ne consommons pas Marx.
Slogan de Mai 68
Fichtre ! fit Gavroche. Voilà qu'on me tue mes morts.
Victor Hugo
Elle en avait peut-être besoin. De venir dans un endroit où elle ne connaît personne, où coupée du temps, sans être perturbée par des inquiétudes, des peurs ou des souvenirs intempestifs, elle peut vivre uniquement avec des sons invisibles.
Yoko Ogawa