Pour manger la perdrix, bouche-toi les narines.
Proverbe Espagnol
Il est des amitiés si profondes qu'en se voyant pour la première fois, on semble se reconnaître.
Alfred de Musset
Je sens que je suis libre mais je sais que je ne le suis pas.
Emil Cioran
J'entendais même qu'on me reprochait de manger des frites. Mais quelle est cette conception ?
François Hollande
Mal de Saint-Fiacre : Les hémorroïdes sont un signe de santé, il ne faut donc pas les faire passer.
Gustave Flaubert
Durant cet intervalle, le peu que je savais s'est presque entièrement effacé de ma mémoire, et bien plus rapidement qu'il ne s'y était gravé.
Jean-Jacques Rousseau
L'enthousiasme qui ne dépend que d'une seule personne n'est pas durable : il est superficiel, sans connaissance ni valeur, car il peut être détourné au service d'une autre personne et de ses fantaisies.
Jiddu Krishnamurti
L'amour de mon peuple a retenti jusqu'au fond de mon coeur. Ah ! l'on peut commander ailleurs, mais c'est en France qu'on règne.
Louis XVI
Ce n'est pas la poitrine que j'ai creuse, c'est mon ventre qui ballonne.
Michel Déon
Comme les grands comédiens, Dieu retarde son entrée, se fait désirer.
Michel Galabru
Le défaut des auteurs, dans leurs productions, - C'est d'en tyranniser les conversations, - D'être au palais, aux cours, aux ruelles, aux tables, - De leurs vers fatigants lecteurs infatigables.
Molière
Pour parvenir à pardonner à la raison le mal qu'elle fait à la plupart des hommes, on a besoin de considérer ce que ce serait que l'homme sans sa raison. C'était un mal nécessaire.
Nicolas de Chamfort
Le vieil éléphant sait où trouver de l'eau.
Proverbe Africain
Appeler un chat un chat : Aide à favoriser l'épanouissement personnel de l'animal. Appeler un chat un chien peut par contre lui minet le moral.
Stéphane De Groodt
O combien de marins, combien de capitaines - Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, - Dans ce morne horizon se sont évanouis ! - Combien ont disparu, dure et triste fortune ! - Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune...
Victor Hugo
Je ne condamne pas les femmes de 50 ans, mais c'est comme ça : je n'aime pas avoir le même âge que les femmes avec lesquelles je sors. Ce qui ne m'empêche pas de trouver Sophie Marceau ou Julia Roberts sublimes ! Il y a des femmes qui aiment aussi les hommes plus jeunes
Yann Moix