A pain dur, dents aigües.
Proverbe Espagnol
J'estime que je suis déjà mort...
Alain Delon
Aujourd'hui on travaille pour vivre, et les arts deviennent des métiers.
Alfred de Musset
Dieu lui-même a besoin de publicité : il a les cloches.
Aurélien Scholl
Le désir n'a rien à voir avec la beauté de son objet, et toute femme belle, ce n'est pas tant parce qu'on la désire qu'on va l'aimer, c'est parce qu'elle est belle et que nous sommes sensibles à la beauté, ce qui est tout différent.
Georges Perros
L'amour physique est la clef de presque toutes les vies. On le sait, on n'ose le dire, de peur de passer pour un obsédé sexuel.
Jacques de Bourbon Busset
Il dit ridiculement des choses vraies, et follement des choses sensées et raisonnables ; on est surpris de voir naître et éclore le bon sens du sein de la bouffonnerie, parmi les grimaces et les contorsions.
Jean de La Bruyère
Moi un Jean Valjean des temps modernes ? Euh, non, je n'ai jamais vu son film !
Jean-Claude Van Damme
Écrire, c'est la manière la plus ostentatoire de garder silence - c'est caresser l'espoir qu'un chapelet de mots puisse déboucher sur une parole vraie.
Marc Gendron
Les fleurs n'ont-elles pas un langage qui supplée à la timidité comme à la hardiesse des sentiments de celui qui les offre ?
Marie-Nille Pintal
... la théorie exposée par Henri Bergson dans Le Rire, selon laquelle le comique est du mécanique plaqué sur du vivant.
Michel Tournier
Tes écrits, il est vrai, sans art et languissants, Semblent être formés en dépit du bon sens...
Nicolas Boileau
N'étant pas gestionnaire du cerveau d'autrui, je ne vois pas pourquoi je serai préoccupé de ce qu'il pense.
Olivier de Kersauson
Il y a des mots salés, sucrés, aigres, amers. Il en est des durs et de doux, de crus et de cuits. Les mots se mâchent, s'avalent, se crachent, se digèrent. Pourtant les mots ne nourrissent pas leur homme.
Roland Topor
Le cinéma américain reproduit à l'infini une image héroïque de l'homme qui doit vaincre une menace extérieure pour continuer à vivre en paix.
Ruben Östlund
Mon père dit qu'un homme est la somme de ses propres malheurs. On pourrait penser que le malheur finirait un jour par se lasser, mais alors, c'est le temps qui devient votre malheur, dit papa.
William Faulkner