Ouvrier payé, ouvrier sans bras.
Proverbe Espagnol
En un mot, l'homme connaît qu'il est misérable : il est donc misérable, puisqu'il l'est, mais il est bien grand, puisqu'il le connaît.
Blaise Pascal
Le dimanche n'est pas un jour normal, physiologique, c'est un hiatus, une solution de continuité dans la trame des jours suivants.
Georges Duhamel
Le déluge n'a pas réussi : il en est resté un homme.
Henry Becque
Vive la gaieté ! Je prends une existence nouvelle à chaque aurore ! Oublieuse du passé, ivre encore des assauts de la veille, tous les soirs j'épuise une vie de bonheur, une vie pleine d'amour !
Honoré de Balzac
La corruption est en force, le talent est rare. Ainsi, la corruption est l'arme de la médiocrité qui abonde, et vous en sentirez partout la pointe.
L'alcool de patates, ça ne m'a jamais tenté. Autant le vin, les types qui foulent des grappes de raisins aux pieds, on arrive encore à faire de bons produits, mais fouler des patates aux pieds, c'est pas humain comme boulot !
Jean Yanne
C'est une connerie de faire des enfants quand on est jeeune. On n'a pas le temps de s'en occuper. Il faut attendre la cinquantaine. Et puis comme ça on les fait chier moins longtemps.
Nous ne sommes rien, nous ne sommes rien sur rien. L'homme rêve qu'il agit, mais c'est Dieu qui mène.
Jean-Paul Sartre
Quand vous lisez ce que j'écris, ne l'oubliez pas, la vie est un langage, l'écriture un tout autre. Leurs grammaires ne sont pas interchangeables. Verbes irréguliers.
Louis Aragon
Les habiles ne rebutent personne.
Luc de Clapiers
Arrive-t-il un moment de la vie où le bonheur est passé, où l'on attend plus rien ? Est-ce cela que vieillir ? Lorsque aujourd'hui ne parle que d'hier, quand le présent n'est plus qu'un trait de nostalgie que l'on cache pudiquement par des éclats de rire ?
Marc Levy
Il y a trois façons de voir l'amour : la bonne, la mauvaise, la mienne.
Nadine de Rothschild
Petit feu chauffe, grand feu brûle.
Proverbe Danois
Afin de vivre libre et joyeux tu dois sacrifier l'ennui. Ce n'est pas toujours un sacrifice facile.
Richard Bach
Pour atteindre sa vérité, l'homme ne doit pas tenter de dissiper l'ambiguité de son être, mais au contraire d'accepter de la réaliser : il ne se rejoint que dans la mesure où il consent à demeurer à distance de soi-même.
Simone de Beauvoir