A qui refuse le bouillon, donnes-en triple portion.
Proverbe Espagnol
Comme Chopin par les sons, il faut se laisser guider par les mots.
André Gide
Tous les êtres ont une fatalité au bonheur.
Arthur Rimbaud
Des services qu'on rend on jouit le premier.
Claude-Henri de Fusée
Le bon goût vient plus du jugement que de l'esprit.
François de La Rochefoucauld
Les manipulations génétiques introduisent du poulet dans la pomme de terre, du scorpion dans le coton, du hamster dans le tabac, du tabac dans la laitue, l'homme dans la tomate.
Frédéric Beigbeder
Le gorille est supérieur à l'homme dans l'étreinte. Bien des femmes vous le diront.
Georges Brassens
Les disciplines purement rationnelles qu'on prétend généraliser aujourd'hui resteront toujours impuissantes à dominer les impulsions instinctives.
Gustave Le Bon
Je mesure ma vie en pages, en histoires lues ou écrites. En vieillissant je prends de plus en plus conscience du temps qui passe, de chaque minute écoulée, de la distance parcourue, de l'argent, des dollars.
James Brown
Il y a des moments où l'on en veut à mort à toutes les jeunes filles qu'on rencontre, parce qu'elles ne vous jettent pas leur coeur et 20.000 livres de rentes.
Jules Renard
La croyance en un lien causal est un préjugé.
Ludwig Wittgenstein
Il y a de certaines choses qu'on n'entend jamais, quand on ne les entend pas d'abord.
Madame de Sévigné
Le travail fatigue même les ânes.
Mateo Alemán
Je pense que c'est un grand honneur de gagner un Oscar, mais je pense que si vous visez à être récompensé dans votre vie, vous n'irez nulle part. Je pense que la plus grande récompense est le travail lui-même et ce que vous en retirez et les liens que vous établissez avec d'autres personnes.
Natalie Portman
On a beau se dire qu'on fait des enfants pour qu'ils puissent s'envoler et être heureux, on ne veut que les retenir, être les seuls à leurs yeux, qu'ils ne coupent jamais le cordon, qu'ils aient encore besoin de nous.
Nathacha Appanah
Même les rigueurs de la femme qu'on aime ont des grâces infinies et que l'on ne trouve pas dans les moments les plus flatteurs auprès des autres femmes.
Stendhal