A qui Dieu n'a pas donné d'enfants, Le diable lui envoie des neveux.
Proverbe Espagnol
Terminus. A bout de faiblesse, parvenus à destination, les vieux auraient bien voulu descendre. On ne leur en a pas laissé le temps ! Que faire à présent qu'on a dépassé la Mort ?
Abel Castel
J'aime et j'aime celle que j'aime, et qui m'aimera, car je l'aime comme nul autre ne saura, et pourquoi ne m'aimerait-elle pas, celle qui peut d'amour aimer un crapaud, et elle m'aimera, m'aimera, m'aimera.
Albert Cohen
Je ne mens jamais sur mon âge !
Anggun
Ce qu'on ignore ferait-il de moi que je sois moins ce que je suis ?
Denys Gagnon
Offrir un livre n'est jamais neutre, et peut, entre deux individus être l'instrument d'une transmission immatérielle, parfois indicible mais puissante.
Édouard Philippe
C'était un producteur qui ne produisait rien, même pas une bonne impression.
Henri Jeanson
Si un homme peut combler l'écart entre la vie et la mort, s'il peut vivre après sa mort, alors peut-être qu'il était un homme formidable.
James Dean
Le roi le crut, et le crut si bien, qu'il en témoigna son mécontentement de la manière la plus marquée.
Jean Le Rond d'Alembert
Un artiste qui vit de son art, qui vit où il veut, qui vit comme il l'entend, sans dépendre de personne, c'est un privilégié qui n'a pas le droit de parler pour les autres.
Léo Ferré
Lorsque tu grimpes la dune, ne gaspille pas ton énergie à décrire ce qu'il y a de l'autre côté, attend d'être au sommet pour le découvrir.
Maxime Chattam
Il y a ceux qui écrivent l'histoire et ceux qui ont besoin de lunettes pour la lire.
Michel Greg
Tu ne te tueras point, et tu l'épouseras. Mais voyez quelle audace ! A-t-on jamais vu une fille parler de la sorte à son père ?
Molière
L'artiste bohème qui, dans les romans de Balzac, tirait sur sa pipe en attendant le génie, est mort.
Nicolas Schöffer
Les chemins qui mènent à la liberté et à la dignité humaine passent par bien des abîmes et ne sauraient donc mener d'un seul coup aux sommets.
Romain Gary
Être aimé, ça voudrait dire qu'on n'existe pas juste comme ça, pour soi tout seul, mais qu'on existe aussi pour quelqu'un.
Yves Michaud