Qui aime Pierre, ne fait point de mal à son chien.
Proverbe Espagnol
Oui, monsieur, en plein midi... Mais dame ! avec la brume de mer ce plein midi-là ne valait guère mieux qu'une nuit noire comme la gueule d'un loup...
Alphonse Daudet
Il n'y a pas de bonheur pour nous. Nous ne devons que travailler : quant au bonheur, il appartient à notre lointaine progéniture.
Anton Tchekhov
Il ne fait aucun doute que l'homme est l'animal le plus dangereux de la planète. Nous chassons et tuons continuellement, non seulement les individus des autres espèces, mais aussi de la nôtre.
Camilla Grebe
Aujourd'hui, les vieux ne meurent plus dans leur famille, mais seuls, dans les hospices où ils se consument à petit feu, sans la moindre joie, pressés de disparaître pour ne plus être à charge.
Christian Signol
Plus jeune, je me suis mise à tourner exclusivement des films. Et un jour, j'en ai eu ras le bol.
Emmanuelle Béart
Il y a des silences Gros de silence. Ils s'écoutent.
Eugène Guillevic
Il ne le cedoit en bonté d'entendement à nul d'eulx.
Jacques Amyot
Toute faction est un composé de dupes et de fripons.
Napoléon Bonaparte
Ne hais personne, pas même le méchant. Plains-le, car il ne connaîtra jamais la seule jouissance qui console de vivre : faire le bien.
Octave Mirbeau
La meilleure chose ne prend pas toujours la meilleure fin.
Proverbe Islandais
Le médecin, à l'époque, c'est le mire, et n'est-il pas curieux de voir que le terme existe au féminin au XIIIe siècle (des miresses), et non au XXe siècle ?
Régine Pernoud
Pour réussir ma vie privée je ne dois pas être seule. Surtout qu'on me laisse enfin tranquille.
Romy Schneider
Mes enfants n'avaient pas besoin de moi, je ne m'intéressais pas à moi-même, et toute vie qui ne se voue pas à un but déterminé est une erreur.
Stefan Zweig
Le bonheur n'est pas une constante. Vous obtenez des aperçus éphémères. Vous devez vous battre pour ces moments, mais ils en valent la peine.
Taylor Swift
L'amour est improvisation : sans conséquences, ses actes n'ont d'autre lendemain qu'une envie de se revoir, de s'embrasser, de se caresser.
Yann Moix