Qui n'a pas vu Séville, Ne sait pas ce que c'est qu'une merveille.
Proverbe Espagnol
N'y avait-il pas un dicton qui prétendait qu'homme qui rit est à moitié dans ton lit ? se dit-elle.
Alexis Aubenque
Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.
Anna Gavalda
La vérité était contraire à vos fins ; il a fallu mettre votre confiance au mensonge.
Blaise Pascal
Pascal Légi-ti-mus et Bernard Campan, aussi en ont envie. Mais comment ? Quand ? C'est un gros bateau. [...] Est-ce qu'on reprend les anciens sket-ches... Est-ce qu'on en écrit d'autres ? Perso, je suis plus pour qu'on reprenne d'an-ciens sketches [...] Bernard voudrait qu'on ne fasse que des nouveaux textes, mais là c'est une ques-tion de timing.
Didier Bourdon
L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.
Élisée Reclus
M. de Bismarck n'était pas un diplomate faux et menteur, mais un franc, un brutal, qui criait toujours la vérité, annonçait toujours ses intentions.
Guy de Maupassant
La mort est un malheur prévu, les peines de la vie sont infinies. L'infini n'est-il pas le secret des grandes mélancolies ?
Honoré de Balzac
Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse... j'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps.
Jorge Luis Borges
Lionel Jospin cherche un moyen pour baisser le prix de l'essence... C'est pourtant facile, suffit de la vendre moins chère !
Laurent Ruquier
Celui qui reste chaste et meurt d'amour meurt martyr.
Mahomet
Est littérateur quiconque aime penser une plume à la main.
Michel Leiris
Le noeud papillon vit plus de vingt-quatre heures.
Michèle Bernier
Un lion ne s'attrape pas avec une toile d'araignée.
Proverbe Américain
N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.
Proverbe Arabe
Chez les bons écrivains, ce qu'on appelle la maîtrise est une sorte d'instinct développé du braconnier, qui leur fait connaître les endroits où ils trouveront du gibier.
Tristan Bernard