La fourmi a sa rage comme une autre bête.
Proverbe Espagnol
Napoléon n'aurait pas pu être ambassadeur ou archevêque, il ne pouvait être que Napoléon.
André Malraux
Quand je suis frustré que je ne réussisse pas bien dans un tournoi, je me coupe les cheveux, tout simplement. J'ai probablement fait un bon gâchis, mais heureusement je porte une casquette quand je joue.
Andy Murray
Je me sens incapable de prendre un crayon pour dessiner tout cela, je ne suis plus sûr d'être venu pour apprendre à peindre. Peut-être apprendre à sentir, à voir, à vivre. Ce serait déjà beaucoup.
Anne Percin
Dans la guerre, on n'a plus besoin de montres. La faim renseigne très bien sur l'heure. La peur fait sonner chaque seconde, mieux que des aiguilles.
Christian Bobin
Séduire constitue l'activité professionnelle des comédiennes.
Éric-Emmanuel Schmitt
C'est toujours triste de regarder d'un oeil nouveau des choses sur lesquelles vous avez vous-même épuisé vos propres capacités de jugement.
F. Scott Fitzgerald
Le mariage peut vous sauver de l'isolement, mais c'est une folie de lui demander de vous guérir de la solitude.
Gustave Thibon
La plupart des gens ne savent pas apprécier la valeur d'un roman. Mais ils ne veulent pas rester à l'écart de la mode. Donc, il suffit qu'un livre ait reçu un prix, que tout le monde en parle, pour qu'il soit acheté et lu.
Haruki Murakami
L'égoïsme aspire à la solitude pour échapper à la dépendance.
Henri Lacordaire
A quoi bon insulter les morts, puisqu'ils n'en souffrent pas ?
Henry de Montherlant
Le principe premier de l'élevage des toros bravos est de leur éviter tout contact avec l'homme avant l'épreuve de l'arène. Afin qu'ils soient plus farouches, plus agressifs - et surtout plus démunis face au matador.
Jean-Christophe Grangé
Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps. Que subsistera-t-il, dans cet éclatement, de l'unité de son fils ? Comment raccorder sa mémoire singulière à ce corps diffracté ? Qu'en sera-t-il de sa présence, de son reflet sur Terre, de son fantôme ?
Maylis de Kerangal
On s'ennuie aux exploits d'un conquérant vulgaire.
Nicolas Boileau
Je ne comprends pas qu'on ait peur du peuple souverain ; le peuple, c'est nous tous ; c'est avoir peur de soi-même.
Victor Hugo
La jeunesse qui se borne au logis a toujours l'esprit borné.
William Shakespeare